EN DIRECT 1352 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier NZXT H400i

Article
Un boitier qui est des plus glamour et efficace
Rédigé par
Publié le 16 Janvier 2018
Page: 2/6

Le H400i est un boitier de type moyen tour qui est compatible Micro ATX. Il mesure 210 x 417 x 421 mm, il est donc assez grand pour un modèle Micro ATX. Coté poids, nous sommes à 7.6 kg.

Chez NZXT, on soigne le look des boitiers et cela se voit de suite avec le H400i, qui est tout simplement beau, très beau. Il propose pourtant un design assez lisse, assez carré, mais avec les contrastes des couleurs et le fait que les portes latérales sont hyper bien intégrées, il fait son effet, d'autant plus que NZXT a aussi travaillé sur l'aspect des peintures, le rouge étant brillant et le noir mat. Bref, c'est réussi et très beau.

Avec son design ultra lisse et ultra sobre, le H400i laisse percevoir peu de choses de l'extérieur. La face avant, en acier, est tout simplement noir mat et nous avons un logo NZXT brillant dans le bas. Sur les cotés, on remarque de suite les deux grilles d'aération en rouge brillant, qui laisseront passer l'air sans peine. A gauche, nous avons un panneau en verre trempé, il est maintenu par 4 vis à main, alors qu'un droite nous avons un panneau en acier. L'intégration des panneaux est magnifique. Enfin, dans le bas, on remarque la présence de pieds en plastique.

Sur le dessus maintenant, on a le panneau de contrôle en premier lieu. Il propose : La diode HDD, les entrée et sortie Audio, deux USB 3.0 et le Power. Plus en arrière, nous avons une grille filtrée via un module aimanté en mesh plastique. Sous ce filtre, on a deux emplacements en 120 ou 140 mm. Le tout est compatible watercooling en 280 mm maximum.

L'arrière du châssis du H400i propose : l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, un ventilateur de 120 mm monté sur une grille alvéolé avec réglage en hauteur de 5 cm, 4 slots d'extension ajourés et enfin l'emplacement de l'alimentation avec son support amovible pour le montage. Sachez que l'alimentation repose sur des patins en caoutchouc.

Sous le boitier on retrouve les 4 pieds en plastique avec patins en caoutchouc et un grand filtre amovible qui protège l'alimentation. On note aussi la présence de trous de fixation pour un disque dur 3.5 pouces ou un SSD 2.5 pouces.

Partagez :