Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 832 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AIO Corsair H115i Pro RGB

Article
Rédigé par
Publié le 08 Janvier 2018
Page: 2/6

Entrons dans le vif du sujet sans tourner autour du pot : le H115i Pro RGB ressemble à quasiment n'importe quel autre kit AIO non démontable du marché : un radiateur, deux tuyaux et une pompe montée sur le waterblock.

Néanmoins, Corsair tente de petites innovations et propose ainsi un waterblock original avec un top qui mêle partie brillante au centre avec un logo RGB, pourtour en aluminium sablé et enfin éclairage RGB en-dessous. L'ensemble n'est pas déplaisant à l'oeil, mais, et cela n'est que notre point de vue, nous aurions aimé que la partie brillante soit mate.

Pour le reste, c'est du classique avec des tuyaux qui sont joliment gainés et un radiateur très anguleux qui nous fait de l'oeil, assurément. Celui-ci contraste un peu avec les courbes du waterblock, mais l'ensemble se montre finalement cohérent.

Reste le connecteur USB sur le côté de la pompe, ainsi qu'une alimentation SATA de l'ensemble et deux prises PWM pour brancher les ventilateurs directement dessus.

Les ventilateurs retenus, justement, sont des ML 140 annoncés à 1200rpm maximum, avec un débit d'air de 55.4CFM et une pression statique de 1.27mmH2O. Etonnamment, ils font l'impasse sur le caoutchouc pour les coins et sur le RGB, ce qui n'est peut-être pas un tort pour de deuxième point. En revanche, les ventilateurs peuvent être coupés en fonction des réglages effectués dans le logiciel, et ça, c'est une idée très intéressante pour du surf ou de la bureautique légère par exemple.