EN DIRECT 940 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AIO Corsair H115i Pro RGB

Article
Rédigé par
Publié le 08 Janvier 2018
Page: 4/6

Qu'on se le dise, le Corsair H115i Pro RGB n'est pas un produit plug and play. on peut certes l'installer et mettre le logiciel Link aux oubliettes, mais on passerait à côté de pas mal de petites choses : RGB, pompe et ventilateurs, tout est géré ici de manière très simple.

Pour le RGB, plusieurs possibilités sont offertes : couleur statique ou dynamique via plusieurs modes, possibilités de mettre une couleur en fonction de la température d'un composant (liquide, processeur, chipset, etc.), il y a de quoi se faire plaisir. Et de tout couper si besoin.

La pompe est paramétrable sur trois modes : Quiet, Balanced et Performance, avec des vitesses respectives de 2160rpm, 1080rpm et 2800rpm environ. Et autant le dire de suite, le Performance n'est pas agréable à l'oreille, avec un sifflement très perturbant dans notre cas. Pour les deux autres, le silence est bien là, il n'y a rien à redire.

Enfin, les ventilateurs profitent de plusieurs modes plus ou moins utiles. Nous retiendrons Max dans notre cas pour avoir les ventilateurs à 100%, ainsi que le 0rpm qui permet de couper les ventilateurs en fonction de la température d'un composant. Beaucoup d'options donc, et un seul défaut : il manque un cadenas pour bloquer les deux ventilateurs sur la même configuration, et donc ne pas avoir à faire les choses deux fois. Néanmoins, pouvoir laisser des options différentes aux deux ventilateurs n'est pas une mauvaise idée, avec par exemple un ventilateur en 0rpm et l'autre avec un minimum de 400rpm (au hasard), histoire d'être sûr de son coup.

Partagez :





Concours