EN DIRECT 938 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AIO Corsair H115i Pro RGB

Article
Rédigé par
Publié le 08 Janvier 2018
Page: 5/6

Le processeur, un Intel i7-980X monté sur une ASUS X58 Sabertooth, est bloqué à 3300MHz sur les six coeurs puis overclocké à 4400MHz avec un Vcore à 1.45V, ainsi qu'à 4080MHz avec un Vcore 1.35V.

Le logiciel retenu pour faire chauffer pendant 30 minutes est LinX, avec Hardware Monitor pour le relevé de la température et un wattmètre pour vérifier qu'il n'y ait aucune baisse sur la charge. Chaque test est effectué deux fois afin de s'assurer de l'exactitude des résultats, puis une moyenne est faite.

La baisse de la vitesse du ventilateur est effectuée via une résistance Noctua NA-RC6, notée LNA dans le graphique. Si le radiateur est équipé de deux ventilateurs, ou plus, chaque ventilateur dispose d'une résistance.

Les ventilateurs sur le radiateur sont en push.

Pas forcément meilleur que la concurrence, voilà comment on pourrait résumer le H115i Pro RGB. Mais on oublierait un gros avantage : les deux moulins, qui font bien moins de bruit que les autres 140mm du comparatif. Nous ne dirons pas que le kit est silencieux, mais il se montre discret dans un boitier bien fermé.

Pour la pompe, nous l'avons dit, notre exemplaire émet un sifflement à sa vitesse maximale. Mais avec les deux autres modes, il n'y a rien à redire, un vrai plaisir. Soulignons juste que le mode Quiet n'entraine pas une chute importante des performances par rapport au Balanced, alors que le Performance permet quand même un petit gain.

Et le processeur à 4400MHz ? Les températures étaient bonnes, plutôt proches du Kraken, mais le système plantait.

Partagez :





Concours