Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 744 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Aerocool P7-C0 Pro

Article
Rédigé par
Publié le 05 Janvier 2018
Page: 4/6

Comment souvent, on commence par l'alimentation, qui prend place très simplement dans le bas sur des supports en mousse. Quatre vis derrière, et le tour est joué. Il faudra juste bien vérifier les câbles avant histoire d'avoir le nécessaire, ce qui comprend du Molex pour le P7-H1.

Ensuite, la carte mère. Les plots sont en place, et il n'y a qu'à la poser délicatement. Avec 175mm de hauteur, notre Macho n'est absolument pas étouffé, il y a encore de la marge. Le passage en haut à droite pour le connecteur d'alimentation CPU est bien placé, et on pourra aussi y faire passer le câble du ventilateur arrière.

Pour lea carte graphique, il suffit de desserrer la vis à main à l'arrière puis de retirer les équerres nécessaires avec un tournevis. On met la carte, ou les, puis on resserre tout. L'opération est rapide et le maintien est excellent. Et comme on peut le voir, la place ne manque pas. Même avec un radiateur à l'avant, il y a de quoi mettre du très gros.

Une fois une partie du câblage effectué, il est temps de passer au stockage. Pour le disque dur 3.5", on retire la vis à main, on place le disque avec quatre vis sur les rondelles en caoutchouc, puis on remet le plateau dans la cage. Il en va de même pour les platines 2.5", mais sans le caoutchouc.

Inutile de le nier, il commence à y avoir pas mal de câbles derrière, d'autant plus avec le P7-H1 installé. Faute d'emplacement dédié, nous avons décidé de le pincer dans la platine 2.5" du haut, ce qui est plus ou moins judicieux selon les câbles. Le mettre contre l'alimentation sera peut-être l'option à privilégier. Si la place ne manque pas du côté gauche, l'espace est plus restreint derrière le plateau carte mère et notre câble ATX 20+4 pose un gros problème.

Après plusieurs tentatives, nous parvenons à refermer le boitier avec un résultat encourageant. Il faut dire que le verre est suffisamment teinté pour qu'on ne voit pas grand chose des câbles... Quel intérêt d'avoir du verre dans ce cas ? La symétrie peut-être, ou tout simplement avoir du verre trempé et jouer la carte du haut de gamme. Et ça marche.

Ne reste qu'à démarrer et profiter du RGB.