EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DELL Inspiron XPS M1730, page 3

Article
Vive le SLI
Rédigé par
Publié le 19 Novembre 2007
Page: 3/7



L'ouverture de l'écran se fait grâce à un loquet, qui est placé juste au dessus des touches multimédias. Ces touches permettent : l'arrêt du son, l'augmentation et la diminution de celui-ci, de mettre en lecture/pause/Stop/avancer et reculer. Elles sont éclairées en bleu lors de leur manipulation. Revenons au loquet. Celui-ci libère les 2 ergots qui maintiennent la dalle de 17". Cette dalle est au format Wide, et possède un traitement Bright. Sa résolution est de 1920 x 1200, soit du Full HD. Elle délivre des couleurs de toute beauté et un contraste saisissant. Elle est réellement de qualité et très agréable à l'usage.

Dans la coque de l'écran, on retrouve une Webcam, avec un micro. Ensuite, viennent : le lancement de IE, le Power On, l'écran LCD bleu et ses boutons de gestion, le clavier standard avec pavé numérique, et le Touchpad.

Sous l'écran on retrouve le même soin que sur le reste du portable, avec cette peinture écaillée, et un clavier gris clair métallisé.



Passons maintenant au clavier, et à ce que l'on trouve autour. En haut, nous avons 2 touches d'accès rapide, la première pour lancer le navigateur web, et la seconde pour allumer l'ordinateur. Entre ces 2 touches, nous avons des voyants bleus, qui indique, le vernum, le verrouillage majuscule et l'arrêt du défilement. Sur la droite, un écran LCD est présent, il mesure 6 x 1.7 cm. Il est bleu avec une écriture blanche. Trois fonctions sont disponibles, l'horloge, la charge du PC sur le CPU et la Ram, et un chronomètre. On gère ces différentes fonctions grâce aux 5 boutons qui sont autour de cet écran.

En dessous nous avons le clavier. Il mesure 36.5 cm x 12.5 cm. Il possède 102 touches. La frappe est vraiment très agréable. C'est un des meilleurs claviers que nous ayons testé jusqu'à présent. Il est souple et réactif. La touche fonction permet par combinaison de: mettre l'ordinateur en veille, de voir le niveau de charge de la batterie, d'arrêter le défilement, de basculer en mode DVI, de régler la luminosité( 8 niveaux d'intensité, le premier trop sombre, et le dernier parfait pour une utilisation de plein jour), et d'activer le rétro éclairage du clavier.

Le Touchpad, lui, mesure 7.3 x 3.6 cm. Il propose une glisse étonnante, et se révèle très agréable à l'usage. Il est équipé d'un ascenseur vertical et horizontal, afin de faciliter la navigation dans les fenêtres. Les 2 boutons pour les clics sont tout aussi agréable à l'usage.

Finissons avec les 5 diodes d'activités sur le coté droit, qui indiquent: le Power On, l'activité HDD, la liaison au secteur, le Wifi et le Bluetooth.

Il ne nous reste plus qu'à allumer la bête.



Et la surprise, ce XPS est un vrai sapin de Noël. Tout d'abord les ouïes latérales de la coque supérieure s'éclairent en blanc. L'effet est splendide, mais malheureusement pas très visible. Ensuite, le Touchpad affiche un logo XPS rouge, et les grilles des hauts parleurs s'éclairent également. Le clavier a lui aussi le droit à un rétro éclairage, de couleur blanc. Si au premier abord on peut trouver que ce PC en fait un peu trop, on se fait très vite à toutes ces lumières. Lumières qui pour le Touchpad et les enceintes sont configurables dans 13 teintes différentes, grâce au logiciel DELL Quick set. Ce logiciel, permet de régler tout le XPS, au niveau de l'affichage, des différentes diodes et du rétro éclairage du clavier. On pourra ainsi créer de véritables jeux de couleurs. Le plus agréable est surement le rétro éclairage blanc du clavier, qui permet de se servir de son PC dans toutes les situations, même dans la nuit noire, noire et obscure .

Au passage, on découvre l'écran LCD, qui lui est assez utile car il donne par exemple la charge CPU et Ram sous les jeux. L'horloge elle permet de ne pas se déconnecter du monde réelle, durant les trop longues parties de CS ou WOW.

Pour le moment, ce XPS nous fait une très forte impression. Il mêle habilement design, agressivité et tuning. Son équipement est complet, et il introduit même un écran LCD qui se révèle pratique. Les hauts parleurs délivrent un son de qualité, ce qui n'est pas désagréable pour un notebook. Seule une prise HDMI manque à l'appel.

Passons aux tests, afin de savoir ce qu'il vaut avec son Core 2 Duo et son SLI de 8700M GT.



Partagez :
Marque : Dell