Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1159 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Gamdias Zeus M1

Article
Rédigé par
Publié le 21 Janvier 2018
Page: 3/5

Comme nous le disions, le soft pour profiter de toutes les fonctionnalités se prénomme Héra. Nous avons donc toujours quelques références mythologiques. Si sur l’emballage de la souris, Gamdias s’est assagi, ce n’est pas encore le cas sur Héra. En effet, à l’ouverture, nous retrouvons quelques personnages au look bien Chevaliers du Zodiaque. Toutefois, au-delà de cet aspect esthétique, il est évident que Hera nous propose toujours autant de fonctionnalités, certaines essentielles, d’autres beaucoup moins.

Le soft est organisé de la manière suivante : une colonne à droite prend en charge les différents paramétrages et une deuxième colonne à droite gère les profils. Au centre, la souris ou les menus des réglages s’affichera.

Le premier Key Assignment est, comme de coutume, la partie qui permettra de modifier l’affectation des touches. Nous retrouvons les commandes classiques telle que actions souris, clavier, commandes multimédias, gestion DPI, raccourcis de lancement, commandes Windows, fonctionnalités Skype et même un Précision Aim. Ce dernier n’est autre que le ralentissement de la résolution du capteur pour être plus à l’aise en scope. Ce qui est toujours une bonne idée. Bien évidemment, tous les boutons sont programmables à souhait. Macro Management est l’enregistreur de macros mais aussi la bibliothèque au sien de laquelle l’utilisateur retrouvera ses programmations. L’enregistreur est un modèle assez classique qui prévoit cependant l’essentiel des options : délai manuel ou délai fixe, couper, coller dans les séquences, commandes clavier et souris, tout y est pour pouvoir se faire des macros personnalisées. Du côté de la bibliothèque, l’utilisateur dispose de dossiers pour effectuer un parfait rangement.

Mouse Control donne accès aux réglages de DPI et de vitesse (curseur, molette, double clic) mais aussi au polling rate. Concernant les DPI, la Zeus n’offre pas moins de 6 niveaux par pas de 100. L’échelle court de 800 à 7000 DPI.

Mouse Luminance gère le rétroéclairage de la souris. La Zeus possède deux zones, le logo constitue la première zone. Elle est fixe en rouge, avec la possibilité de l’allumer ou de l’éteindre. La deuxième zone est celle des lisérés translucides. Ces derniers bénéficient de plusieurs comportements : vague, ondulation, respiration, fader, statique, flash, réponse, pulsation et arc-en-ciel. Il est aussi possible de modifier la direction des vagues et la vitesse sur 3 niveaux.

Enfin nous ferons un pack des dernières fonctionnalités. Celles-ci sont plus futiles, mais elles peuvent cependant être amusantes. Nous regroupons donc Assing Soud and Timer, Sound File Edit et Timer Setting. De manière générale, l’idée est ici d’offrir à l’utilisateur la possibilité d’affecter des sons aux boutons de la Zeus M1. Est prévu par Gamdias aussi un chronomètre déclenché par le bouton auquel il est affecté. Ce chrono peut se finaliser par une alarme jouée à la fin du temps échu. Cet aspect, assez spécifique il est vrai, peut avoir un rôle à jouer dans le rechargement d’un sort dans un STR ou un MMORPG. Cela garantit une belle polyvalence à la souris, mais il faudra pour cela accepter de mettre un peu les mains dans le cambouis. En effet, comme toute programmation, cela demande un peu de temps et de patience. Le dernier onglet est celui de la vérification de la mise à jour et de la version d’Hera. Au final, nous l’avons déjà dit, Hera n’est peut-être pas le plus esthétique – c’est selon, pour d’autres l’esthétique sera forte- mais en tous les cas, il prévoit l’essentiel des fonctionnalités sans demander un grand apprentissage. Il demeure simple d’accès.



Les nouveautés