Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1533 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test siège Gamer ORAXEAT MX800

Article
Un excellent modèle
Rédigé par
Publié le 18 Janvier 2018
Page: 1/3

En ce début de journée, nous vous proposons un test du fauteuil Gamer ORAXEAT MX800. Un fauteuil qui provient d'une toute nouvelle marque française que nous vous avons présentée hier. Un modèle qui propose un look axé racing et que nous avons reçu dans sa version noire et blanche. Un siège qui sera vendu dans le commerce 379 € avec une garantie de base de 5 ans. Alors, bon modèle ou pas ? Réponse de suite dans ce nouvel article.

Nom : MX800
siège gaming ORAXEAT MX800
Fabricant : ORAXEAT

Le tout est livré dans un carton avec de bonnes protections en mousse. A l'intérieur de ce cartons nous avons le siège démonté, mais aussi une notice de montage et deux coussins, pour la nuque et les lombaires.

Dans le carton, vous trouverez un pied en aluminium, des roulettes de 75 mm de hauteur, un vérin classe 4 150 kg, le système permettant le basculement jusqu’à 14° de l'assise mais aussi le réglage en hauteur du vérin, les caches à visser sur les armatures des sièges, la visserie et les clefs 6 pans nécessaires au montage.

Vous retrouverez également le dossier et l'assise du siège. Ces derniers intègrent de la mousse 75 kg/m3, des accoudoirs 4D et différents revêtements simili-cuir. En effet, nous avons du PVC type carbone à l'arrière du siège, du simili-cuir sur les côtés et du simili-cuir perforé sur l'assise et le dossier. On note également la présence de nombreuses surpiqures. Disons-le, la finition du siège est excellente et les matériaux choisis sont flatteurs.

Le montage du siège est rapide et simple. Il faudra tout d'abord intégrer les roulettes dans le pied ainsi que le vérin avec son cache. Ensuite on posera le système de basculement de l'assise avec 4 vis, ces dernières sont fixés sur l'armature, il faudra donc les démonter au préalable. Une fois la base en place, on l'installe sur le vérin. Reste maintenant à fixer le dossier et les caches du mécanisme d'inclinaison. Là aussi on passe par 4 vis qui sont présentes sur le dossier. Concernant les caches, ces derniers sont à visser, une bonne chose pour la durée dans le temps.

Une fois le tout monté, on constate que le siège présente très bien. Le dossier intègre une tirette qui permettra de basculer ce dernier à 160°.

Passons au test en vidéo sur la page suivante.



Les nouveautés