Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1570 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ZOTAC GTX 1070 Ti AMP ! Extreme : les profils d’overclocking partent à l’assaut de la GTX 1070 Ti

Rédigé par
Publié le 25 Janvier 2018
Page: 15/15

On arrive au terme de notre article et pour être sincère c’est la première fois que nous sommes si désappointés à cette étape de notre article, par un aspect la GTX 1070 Ti de ZOTAC est venue prouvée une idée que nous nous étions faite de la GTX 1070 Ti, à savoir qu’une fois overclockée la carte, elle est capable de croquer une GTX 1080. Ce qui tend à expliquer l’aspect bancal de la nouvelle hiérarchie de Nvidia, car oui les GTX 10800 et 1070 Ti sont définitivement trop proches en jeu. Et présentement, l’application des profils d’overclocking sur la carte de ZOTAC offre un sympathique gain de performances, mais cela se fait au détriment d’un confort que le joueur est en droit d’attendre. La consommation explose et le FanStop disparait.

Alors oui la carte de ZOTAC est performante et s’affiche comme un choix intéressant en 2560 x 1440 ou en 1920 x 1080, avec de bons arguments en 4K dans certains jeux, mais il faudra passer par l’installation d’un logiciel propriétaire, le téléchargement d’un profil d’overclocking et croiser les doigts pour que ce dernier soit actif à tous vos démarrages, la situation n’est pas idéale.

La GTX 1070 Ti AMP ! Extreme se trouve pour 519 € environ, ce qui représente 50 € de plus que la moins onéreuse des GTX 1070 Ti et là encore il est difficile de justifier tout écart de prix car toutes les cartes sont livrées aux mêmes fréquences, à l’utilisateur d’overclocker son GPU ensuite, personnellement ou par le biais d’éventuels profils d’overclocking. Les différences de prix pourraient éventuellement se justifier par les PCB personnalisé et/ou les systèmes de refroidissement, mais présentement avec une consommation élevée et l’absence de FanStop (les ventilateurs tournent en continu à 39%), la carte de ZOTAC a bien du mal à se démarquer.

La GTX 1070 Ti nous avait laissé un goût amer au terme de notre premier test, avec une impression de bridage imposé par Nvidia pour sauvegarder sa GTX 1080. Alors la carte de ZOTAC fait effectivement sauter cette barrière avec son profil d’overclocking, mais la carte présente des travers et ne peut donc pas nous séduire totalement. On commence à douter que la GTX 1070 Ti puisse totalement nous séduire un jour et cela est dommage tant Nvidia maitrise son architecture Pascal et était apte à nous offrir une nouvelle référence, mais il aurait peut être été plus judicieux de proposer une GTX 1085, qui aurait eu un espace suffisant entre la 1080 et 1080 Ti pour s’imposer.

Pour
Contre

Architecture Pascal

Profil d’overclocking pour simplifier la vie de l’utilisateur

Performances in game

Consommation trop élevée

Pas de fan stop

On aurait préféré des BIOS overclockés




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI

Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI





Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.