EN DIRECT 2217 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ZOTAC GTX 1070 Ti AMP ! Extreme : les profils d’overclocking partent à l’assaut de la GTX 1070 Ti

Rédigé par
Publié le 25 Janvier 2018
Page: 1/15

La récente GTX 1070 Ti de Nvidia présente une particularité, quelque peu inattendue et complexe à appréhender pour les constructeurs. Toutes les cartes sont livrées avec les mêmes fréquences de référence, on comprend alors rapidement que cela complexifie grandement la compréhension des différentes gammes existantes chez les partenaires de Nvidia, souvent l’utilisateur se tourne vers un modèle précis pour l’overclocking d’usine présent, en plus d’un éventuel système de refroidissement et/ou d’un PCB repensé, mais la classification des différentes cartes graphiques s’effectue généralement en fonction des performances, qui sont entre autre chose directement liées à l’overclocking proposé. Nous avions discuté de cette situation cocasse avec différents constructeurs, qui nous ont confirmé que la conception des cartes n’avait pas changé, les modèles étaient testés avec un overclocking « classique » selon les gammes et était ensuite incorporé le Bios avec les fréquences de référence. Ce qui permettait de vérifier le potentiel d’overclocking des cartes, libre ensuite à l’utilisateur de concevoir son propre overclocking maison, un argument mis en avant par Nvidia dans sa communication sur la GTX 1070 Ti.

Puis finalement, les constructeurs ont trouvé une parade assez simpliste, proposer des profils d’ overclocking directement applicables par le biais de leur logiciel maison, ce qui permet, par exemple présentement, de transformer notre GTX 1070 Ti en véritable AMP ! Extreme de ZOTAC dès l’installation de cette dernière. Cela signifie-t-il la fin des GTX 1080 et surtout l’obligation de passer par des profils d’overclocking n’est-elle pas trop contraignante ?

La GTX 1070 Ti AMP ! Extreme de ZOTAC mesure 30.8 cm de long, 13.2 cm de haut et 5.5 cm de large, on est sur une occupation effective de trois slots. La carte a besoin de deux connecteurs 8-pin pour fonctionner. On trouve des sorties vidéo DVI, HDMI (2.0b) 2 et DisplayPort (1.4) x3. Le refroidissement est assuré par trois ventilateurs de 90 mm. En terme de Leds, la carte de ZOTAC possède plusieurs zones discrètes, avec le nom ZOTAC ou Push the limit par semple, dont la couleur est paramétrable par l’utilisateur.

Voici les caractéristiques techniques de la carte :

Caractéristiques
Dimensions
308 x 132 x 55 mm
Equerre PCI
3
GPU
GP104
Fréquences
1607 Mhz
Boost à 1683 Mhz
Fréquences du profil d’overclocking
1757 Mhz
Boost à 1833 Mhz
Mémoire
8 Go GDDR5
Fréquences
2002 Mhz
Sorties vidéo
DVI, Displayport 1.4 x 3, HDMI 2.0b
Ventilateurs
3 x 90 mm
Mode fanless
non
Backplate
Oui
Autre
Leds RGB
Partagez :





Concours