Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 906 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation Corsair AX1600i

Article
Un monstre de chez monstre
Rédigé par
Publié le 26 Janvier 2018
Page: 2/5

Attention, on teste du lourd aujourd'hui et rien que les dimensions du bloc avec ses 200 x 150 x 86 mm annoncent la couleur. Niveau poids, on est aussi pas mal avec pas moins de 2595 grs sur notre balance. Au niveau du style, étant donné que nous sommes sur la même base que les autres AX, nous sommes donc en terrain connu avec une alimentation qui est agréable à l'oeil. Peinture de qualité, grille fine logotée, cage travaillée dans ses formes, et autocollants qui proposent du style, rien ne manque à l'appel et la finition est tout simplement haut de gamme, et heureusement à la vue du tarif du bloc. Sur le dessus, nous avons donc la grille qui protège un ventilateur de 140 mm qui fonctionnera en semi-fanless. L'arrière est classique avec une grille alvéolée, l'interrupteur, l'AC/IN à la forme spécifique et un petit autocollant AX1600i. A l'avant, nous avons bon nombre de connecteurs, un self test pour s'assurer que tout va bien, ou encore, une entrée pour le Corsair Link histoire de « monitorer » l'alimentation. Sous l'alimentation, ou sur le dessus selon sa position, nous avons un logo Corsair en aluminium brossé qui est juste superbe. Nous avons parlé du fait que l'alimentation est full modulaire, alors parlons de ses câbles qui proposent deux types de finitions, plates et avec gaine nylon noire.

Coté Bundle, vous trouverez dans le packaging de la AX1600i : Manuel, sacoche, colliers, visserie, autocollant de différentes couleurs et le câble Corsair Link.

La AX 1600i s'offre une certification 80 Plus Titanium, elle pourra donc atteindre 94 % d'efficacité à son maximum. Nous avons toutes les protections nécessaires et pour les rails on trouve : 3.3 v de 30 A, un 5 v de 30 A et 1 rail 12 volts de 133 A pour 1600 watts. Il est a noter que l'alimentation exploite des condensateurs japonais et des transistors en nitrure de gallium, et c'est une première. Sachez enfin que le ventilateur est passif sous 640 watts de charge.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 60 à 95 cm :


1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

2 connecteur
d'alimentation 4 pins

2 connecteur
d'alimentation 8 pins

9 connecteurs
d'alimentation
MOLEX

8/8 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

16 connecteurs
d'alimentation SATA

2 connecteur
d'alimentation Floppy

Le tarif est de 449 € avec une garantie de 10 ans.



Les nouveautés