EN DIRECT 1341 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Aerocool Dreambox

Article
Rédigé par
Publié le 29 Janvier 2018
Page: 3/4

Nous avons décidé de monter une petite table de bench pour une configuration Mini-ITX. L'idée de départ est simple : carte mère en haut, et le reste en bas.

Dans la pratique, il ne faut pas beaucoup de temps pour savoir quelles pièces utiliser, notamment sur les raccords. Le plus difficile est de mesurer la longueur des barres pour la carte et de concevoir un support assez grand en mélangeant des profilés et des raccords droits. Forcément, l'assemblage prend du temps avec les nombreuses vis, mais l'ensemble est particulièrement robuste une fois tout en place. Rien ne bouge, la structure ne branle pas, c'est parfait.

Ou presque. Les ajustements peuvent être aléatoires à des moments, ce qui ne vient pas gâcher le plaisir et le résultat. Mais il faut bien le préciser, car cela peut se voir à certains endroits.

Mais surtout, il manque un petit quelque chose pour l'alimentation. Si les C-rings font parfaitement le travail pour un disque dur ou un ventilateur, voire un radiateur watercooling, il n'en va pas de même avec l'alimentation qui aura tendance à doucement basculer. Pour finir à reposer sur le bureau. Est-ce un problème ? Non, si l'alimentation est placée en bas. A un autre niveau, il faudra trouver des solutions, avec par exemple une barre plate histoire de la bloquer. Ou alors, on pourra la mettre à 90°.

Pour le panneau de connectique, très complet avec deux ports USB 3.0 et deux ports USB 2.0, l'installation est très simple grâce au plastique relativement tendre utilisé. Quatre trous sont proposés pour les C-rings, il suffit de choisir et d'utiliser les vis des ventilateurs.

Partagez :