EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Spec Omega, page 4

Article
Un design au top
Rédigé par
Publié le 08 Février 2018
Page: 4/6

La première chose à installer est l'alimentation. Elle prend place dans le fond du boitier, se fixe avec 4 vis et repose sur des patins en caoutchouc. Au niveau de la carte mère, les plots de fixation sont en place. Ensuite, on installe les 9 vis nécessaires. Coté place pour le ventirad CPU, c'est 170 mm max.

Au niveau du stockage, nous avons opté pour les paniers. Pour le HDD point besoin de vis, car nous avons des tiges montées sur silentblocs en caoutchouc. Le montage est donc rapide et simple. Pour les SSD, il faudra 4 vis, sauf si vous installez ce dernier dans le système 2.5 pouces qui est à l'arrière du plateau de la carte mère. Dans ce cas, on pousse juste le SSD dans son logement et c'est tout. Au total, on pourra installer 2 HDD et 3 SSD, ou alors 5 SSD.

Au niveau de la CG, la fixation se fait avec des vis à main, c'est rapide, pratique et simple. La fixation est bonne et vous aurez 370 mm maximum.

La fin du montage ne pause pas de problème, mais le boitier propose des options assez basiques. On a le nécessaire avec des passages en nombre et même des caches, mais par contre, on se passe de cache alimentation et c'est dommage, car cela gâche un peu l'aspect du boitier, qui est super hyper moderne d'extérieur, mais moins d'intérieur. Le châssis est donc plus que classique, mais reste fonctionnel. Par contre, une fois allumé, nous avons cette belle ligne blanche qui s'éclaire sur la face avant et le résultat est top.

Partagez :
Marque : CORSAIR