EN DIRECT 1291 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecran iiyama G-MASTER G3266HS

Publié le 01 Février 2018
Page: 4/6

En attendant la sonde (NDLR : dans la place désormais), on peut toujours s’adonner à quelques tests, notamment les fuites : le principe est simple, on affiche un écran noir et on observe la réaction, il en va de même avec une couleur unie.

Le Glow a donc pu être testé avec un affichage d’une page complètement noire. Une fois en plein jour, une autre dans le noir complet. Luminosité de l’écran à 100% (puisque ça ressort le plus ainsi). Et enfin un essai à plus faible luminosité pour régler cela s’il y en a un.

Test du glow en plein jour : aucune présence de glow.

Test du glow dans le noir avec une forte luminosité : on commence a trouver du glow (toujours accentué par la prise de photo dans un environnement sombre).

Glow réglé en baissant la luminosité.


Ensuite, on va en faire de même avec une couleur unie, mais au lieu de jouer avec la luminosité de l’écran, on va plutôt tester les angles de vue et voir s’il n’y a pas une perte de couleur suivant le changement de position.

Aucune fuite si on est bien en face, même dans le noir complet et avec la luminosité de l’écran à 100%.

Enfin on trouve des changements. Mais il est rare de se servir d’un écran de la sorte…


Niveau couleur, la dalle présente bien et les noirs se veulent profonds. Durant la journée, aucune fuite de couleur ou glow n’a été détectée. Dans le noir complet, les défauts de la dalle ne ressortent que très légèrement, un léger glow qui pourra être totalement enlevé en réduisant légèrement la luminosité. Ainsi que le dégradé de couleur propre aux dalle VA qui apparait mais reste que peu présent ; il faudra soit être bien en face de l’écran soit prendre du recul afin de le faire disparaitre totalement.

Partagez :





Concours