Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 920 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling Antec Kühler H2O K240

Article
Rédigé par
Publié le 05 Février 2018
Page: 2/5

Après un Raijintek avec la pompe dans le tuyau, voici un Antec avec la pompe sur le côté du radiateur. Une solution qui permet d'éviter d'éventuels procès, et pourquoi pas de mettre une pompe plus puissante ?

On retrouve donc un waterblock plutôt fin qui reprend le design des modèles précédents. Ce n'est pas l'extase, mais le système de fixation qui vient se placer directement au-dessus est simple et efficace. Etonnamment, aucune diode n'est présente à cet endroit, ce qui enlève du coup un fil.

Le radiateur, en aluminium, est donc plus grand que chez la concurrence avec la pompe intégrée. Celle-ci s'alimente via une prise SATA, le câble étant placé au milieu afin de satisfaire toutes les positions possibles du radiateur dans le boitier. Il sera facile de le cacher derrière le plateau de la carte mère, et l'idée est séduisante.

Concernant le radiateur, il affiche une jolie finition, largement supérieure à celle de la gaine qui recouvre les câbles.Autant sur un plan visuel qu'au toucher, nous ne sommes pas convaincus.

Il en va de même pour les ventilateurs, avec un gros cerclage blanc et des patins antidérapants de la même couleur. Pour finalement avoir un éclairage bleu une fois le PC en route ! Un détail, mais qui pique un peu les yeux.

Toujours est-il qu'ils sont annoncés @800~1800rpm avec un débit d'air de 73.31CFM.



Les nouveautés