Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 793 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling Antec Kühler H2O K240

Article
Rédigé par
Publié le 05 Février 2018
Page: 4/5

Le processeur, un Intel i7-980X monté sur une ASUS X58 Sabertooth, est bloqué à 3300MHz sur les six coeurs puis overclocké à 4400MHz avec un Vcore à 1.45V, ainsi qu'à 4080MHz avec un Vcore 1.35V.

Le logiciel retenu pour faire chauffer pendant 30 minutes est LinX, avec Hardware Monitor pour le relevé de la température et un wattmètre pour vérifier qu'il n'y ait aucune baisse sur la charge. Chaque test est effectué deux fois afin de s'assurer de l'exactitude des résultats, puis une moyenne est faite.

La baisse de la vitesse du ventilateur est effectuée via une résistance Noctua NA-RC6, notée LNA dans le graphique. Si le radiateur est équipé de deux ventilateurs, ou plus, chaque ventilateur dispose d'une résistance.

Les ventilateurs sur le radiateur sont en push.

Nous nous y attendions, le K240 se place dans le bas du tableau et fait, grosso modo, jeu égal avec le MasterLiquid 240. Les différences sont minimes, mais le kit Antec se montre plus silencieux. Sur les ventilateurs seulement.

En effet, et c'est peu commun sur du kit AIO, la pompe vibre assez fort et les vibrations se transmettent au boitier. Sur un modèle avec un acier assez fin, le résultat risque d'être déplaisant... Heureusement, il suffit de quelques entretoises en mousse / silicone /caoutchouc pour régler le problème en isolant le radiateur. Ensuite, la pompe ne se fait tout simplement pas entendre.






Concours