Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1284 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

RX Vega 56 Nitro + : Sapphire booste le haut de gamme d’AMD

Rédigé par
Publié le 06 Février 2018
Page: 15/15

Il est temps de conclure et nous nous sentirions presque bipolaire à cet instant précis, d’une part nous sommes tellement heureux d’avoir enfin pu tester une RX Vega 56 que l’on serait prêt à lui pardonner certains travers. D’autre part, il est indéniable que pour une saine concurrence au niveau de nos GPUs adorés il faut qu’AMD soit capable de batailler sur le segment du haut de gamme gamer et c’est le cas avec cette RX Vega, de plus on n’oublie pas qu’AMD fait le choix d’une architecture particulière, peut-être risquée, avec la mémoire HBM2 ce qui entraine quelques complications en terme d’approvisionnement et de customisaiton.

Alors oui la carte de ZOTAC est performante et s’affiche comme un choix intéressant en 2560 x 1440 ou en 1920 x 1080, avec de bons arguments en 4K dans certains jeux, mais il faudra passer par l’installation d’un logiciel propriétaire, le téléchargement d’un profil d’overclocking et croiser les doigts pour que ce dernier soit actif à tous vos démarrages, la situation n’est pas idéale.

Mais c’est indéniable avec ses Vega, présentement la 56 Nitro + de Sapphire, AMD est présent sur le segment gamer haut de gamme, nous avons eu la carte suffisamment longtemps pour pouvoir l’utiliser en dehors des benchs traditionnels et sur un écran WHQD, 25600 x 1440, la carte nous pleinement satisfait lors de nos sessions de jeu. La RX Vega 56 était annoncée, dans sa version de référence à un tarif américain de 400 $, contre 350 $ pour une GTX 1070 et 500 $ pour une GTX 1080, les résultats in Game sont dans la lignée de cette hiérarchie.

Passons maintenant à la réalité du marché, les RX Vega sont rares voire inexistantes en réalité chez les revendeurs et tout ce qui est rare voit son prix s’envoler, surtout actuellement. La RX Vega 56 Nitro+ de Sapphire est référencée à environ 700 € et est tout simplement en rupture de stock…

Nous attribuons un Cowcot de Bronze à la RX Vega 56 Nitro+ de Sapphire, car elle nous confirme qu’AMD est encore capable de produire des cartes dédiées aux gamers exigeants, mais on n’oublie pas tout de même que la carte surconsomme.

Pour
Contre

Architecture Vega

Mémoire HBM2

Performances en 1080p et 1440p

Une carte dédiée au jeu

Consommation hallucinante

En rupture de stock




Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


_BRONZE



Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.

Les nouveautés