Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 2109 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Deepcool Baronkase Liquid

Article
Rédigé par
Publié le 07 Février 2018
Page: 2/6

Si Deepcool était surtout connu pour ces boitiers plutôt agressif, il faut avouer que la marque a fait un gros travail sur le design et le Baronkase suit la tendance imposée par le petit Earlkase, à savoir une façade sobre en acier et rien d'extravagant autour. La seule petite touche qui lui permet réellement de se démarquer est la poignée sur le haut, en acier. Celle-ci permettra de soulever le boitier, mais aussi et surtout de cacher quelques vis selon la configuration retenue. Les découpes en triangle participent aussi au design du boitier, et à la Ferme, nous aimons bien. D'autant plus que la qualité de l'ensemble est bonne. Les peintures sont bien appliquées, il n'y a rien à redire à première vue, à part le plastique brillant pour le logo en haut de la façade.

La façade, justement, n'a donc rien d'extraordinaire. De l'acier, et c'est tout. Plus le logo en haut, qui s'illuminera via un éclairage RGB. La connectique prend place sur le dessus, devant la poignée, avec deux ports USB 3.0, les E/S audio et les boutons Power et Reset.

Suit ensuite un très grand filtre magnétique qui tient particulièrement bien en place. Son intérêt n'est pas énorme pour le ventilateur placé dessous, puisque celui-ci est en extraction. Le filtre est donc là avant tout pour limiter l'entrée de poussière via les larges ouies quand le PC ne fonctionne pas.

La façade se retire facilement en tirant dessus. Elle est maintenue par un système de clip particulièrement efficace et solide. On pourra installer un ventilateur en 120mm ou en 140mm, ce qui apportera toujours un peu d'air même si aucun filtre n'est présent ici.

L'arrière du boitier se montre déjà plus intéressant avec l'emplacement I/O Shield en haut avec un ventilateur de 120mm noir @1000rpm , suivis de cinq équerres PCI ajourées et d'une plaque sur un emplacement alimentation. Amovible, celle-ci permet de raccorder une alimentation qui sera installée ailleurs, ou ici si on enlève le nécessaire.

Enfin, le dessous cache un filtre magnétique avec deux emplacements de 120mm et quatre gros pieds avec de larges patins.