Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 979 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AIO Thermaltake Floe Riing RGB 280

Article
Rédigé par
Publié le 20 Février 2018
Page: 2/6

Petite surprise, même si nous connaissions le produit de visu avant de le déballer, le kit est finalement très proche de ce que pourrait proposer Asetek. Il y a bien le RGB sur la pompe, mais l'ensemble est assez loin de ce que proposent NZXT et EVGA par exemple. Est-ce un problème ? Absolument pas, d'autant plus que la finition est bonne sur l'ensemble des composants.

La pompe est donc plutôt simple, avec tout de même un énorme logo TT Premium dessus, entouré d'un cercle blanc qui servira à diffuser la lumière des six diodes RGB adressables. Les deux tuyaux partent de coudes à 90° qui pivotent légèrement, et la pâte thermique est déjà appliquée sur la base en cuivre.

Comme toujours, ou presque, le radiateur est en aluminium. Au format 280mm, il mesure 27mm d'épaisseur et ne souffre absolument pas la critique malgré un design identique à la concurrence. Les tuyaux qui en partent profitent d'une gaine très agréable à l'oeil et au toucher, on apprécie toujours autant.

Les ventilateurs sont des Riing Plus 14 RGB équipés de douze diodes adressables. Ils sont annoncés à 500~1400rpm, ce qui laisse de grandes possibilités. Le débit d'air maximal est de 63.19CFM pour une pression statique de 1.53mmH2O. Surprise, la gaine est différente de ce qu'on trouve habituellement chez Thermaltake, avec un aspect plus plastique et des courbes moins jolies. Mais plus résistante et plus safe en cas de problème électrique.

Autre élément important du kit, le boitier de contrôle RGB. Celui-ci se montre compact est comprend plusieurs connecteurs pour les ventilateurs et la pompe, et d'autres éléments si besoin. Et si le connecteur ressemble à un port USB 2.0, le détrompeur est inversé. Pratique pour ceux qui ne lisent pas la notice...






Concours