Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1901 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Processeur AMD Ryzen 5 2400G : RYZEN + VEGA dans un APU

Article
La nouvelle définition de l'IGP par AMD
Rédigé par
Publié le 12 Février 2018
Page: 7/9

Pour tester l'IGP de notre Ryzen 5 2400G, nous avons procédé de la manière suivante: nous avons testé un I7-8700K avec une 1080ti, un Core I3-8350K et le Ryzen 5 2400G. Le I7 avec la 1080ti sert de "mètre-étalon" et aucun IGP n'a assez de puissance pour prétendre pouvoir se battre avec. Il est seulement là pour donner une idée de la "performance maximale" atteignable.



Avant d'analyser les performances, il est bon de rappeler les résultats ci-dessus sont obtenus avec les mêmes réglages que ceux utilisés pour tester les processeurs. Donc tout est en "ultra" et en 1080p.

On va commencer avec l'IGP d'Intel sur le Core I3-8350K. C'est simple: seul Total War Warhammer a accepté de se lancer et a produit un score de 0,4 fps. Dans ces conditions, c'est tout simplement injouable. Ce petit IGP n'a pas été conçu pour lancer des jeux récents et gourmands. Pour les quelques jeux modernes pas trop gourmands qui existent (comme League Of Legends) , il faudra faire de grosses concessions graphiques avant de tenter l'expérience.

Passons au Ryzen 5 2400G maintenant. Déjà on peut constater que tous les jeux ont accepté de se lancer. Ensuite, on peut voir que sur Total Warhammer nous atteignons quasiment les 30 fps. Pour les autres jeux c'est moins glorieux et il faudra surement réduire les réglages graphiques pour obtenir de bonnes conditions de jeux. Mais soyons clair: les jeux AAA en 1080p sont à la portée cet APU. S'il est clair que le hardcore gamer passera son chemin et préférera prendre une carte graphique dédiée, il se pourrait que parmis les joueurs moins exigeant certains se laissent tenter par cet APU.


On concluera la partie sur les IGP avec un bon 3D Mark Time Spy. Inutile d'épiloguer ici aussi: sur le Ryzen 5 on obtient un petit score et sur le Core I3 le benchmark refuse de se lancer.

Au final le Ryzen 5 2400G est de loin l'IGP le plus puissant que nous ayons vu passer à la ferme. Il domine tous les autres IGP qui ne sont mêmes pas capables de lancer les jeux ou les benchmarks. Finalement le seul processeur qui pourrait peut être le concurrencer sur cette partie c'est le Ryzen 3 2200G, mais ceci est une autre histoire et nous en reparlerons un peu plus tard à la ferme.


Les nouveautés