Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1610 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris The G-Lab KULT Promethium

Article
Rédigé par
Publié le 19 Février 2018
Page: 3/5

Le pilote de la Kult est d’une simplicité enfantine. Il ne dispose pas forcément d’une esthétique aussi abouti que les plus grandes marques, mais force est de constater que personne ne se perdra en son sein. Il sera facile à prendre en main et ne demande aucun temps d’apprentissage. C’est un bon point, fade esthétiquement, mais simple.

Une unique fenêtre intègre une représentation de la Kult avec quatre onglets à cliquer fléchés. La question des profils est prise en compte en haut à gauche, avec trois options simples : charger, effacer et sauvegarder. Les cinq profils sont placés sur le bas, il suffira de sélectionner le profil sur lequel l’utilisateur souhaite intervenir. Pour les changer, il faudra se rendre sur le bouton rond situé en sur la plaque châssis de la Kult. Ce n’est pas des plus pratiques, mais avouons que nous ne changeons pas de profils tous les jours et qu’entre chaque jeu, cela ne mange quand même pas de pain.

Sur les onglets, le premier est nommé Customize – un peu d’anglais ne nous fait pas de mal - il permet de modifier l’affectation des boutons. Nous avons donc un menu lié à chaque bouton de la Kult, repéré à l’aide d’un chiffre. De fait, au sein du menu, les options sont les suivantes :

  • Classiques commandes de la souris,
  • Macros – que nous aurons au préalable programmé dans l’onglet adéquat,
  • vancées qui concernent à la fois la montée/descente DPI ou celles des profils, mais aussi un Sniper qui permettra de ralentir le capteur, pratique quand en jeu il faut scoper, et un intéressant XShoot. Ce dernier n’est rien autre que la création de boucles du clic gauche (255 max) avec un temps saisi manuellement…Ce qui peut permettre en jeu d’obtenir un tir automatique avec une arme un coup.
  • Basiques : copier, coller etc.
  • Additionnelles : fermeture de fenêtre, mon pc…
  • Médias : classiques commandes du lecteur audio-vidéo
  • Shift : charger directement le profil sélectionné

Sur Performance, l’utilisateur retrouvera les paramétrages du capteur. Nous avons donc droit à 6 niveaux, avec indépendance des axes X et Sur Performance, l’utilisateur retrouvera les paramétrages du capteur. Nous avons donc droit à 6 niveaux, avec indépendance des axes X et Y, avec une échelle par pas de 50. C’est aussi ici que le polling rate se cale à 1000 Hz.

Light prend en charge la partie lumineuse de la Kult. Un nuancier est placé à gauche, il devrait être possible de trouver son bonheur, même si nous ne sommes pas face à un vrai nuancier 16,7 millions de couleurs. Trois comportements sont intégrés : cyclic magic, seven color et single breathing et l’intensité est réglable, elle-aussi, sur trois niveaux. Enfin, la vitesse de la pulsation dispose d’une graduation courant de 1 à 9. Le dernier onglet est celui des macros. L’enregistreur est sobre, mais il prévoit les classiques options : respect des temps de saisies, délai fixe, sans délai entre saisies. Le nombre de boucles court de 1 à 255.

Concernant ce soft, nous pouvons simplement dire qu’il est facile, simple et qu’il prévoit l’essentiel.






Concours