Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1150 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecran BenQ ZOWIE XL2540

Article
Rédigé par
Publié le 16 Février 2018
Page: 3/6

A la mise sous tension, un écran noir avec le logo de Zowie en rouge apparait, pas éblouissant du tout. La diode de tension, quant à, elle est blanche. Elle est un peu forte mais pas dérangeante, elle pourra être désactivée. Celle-ci passe en rouge pour la veille.

Sous l'OS, on a un pitch correct. Pas d’écriture trop petite ou trop grosse. L’ensemble 24’’ FHD semble être le bon compromis pour un confort en bureautique. Il manque cependant de la place pour travailler, il faut s’y attendre quand on est sur du FHD, mais pourquoi travailler dessus quand l’écran se propose pour du gaming de compète ? Sur le bureau, les 240Hz se font ressentir, c’est extrêmement fluide. Niveau couleur, nous avons reçu l’écran réglé dans un mode plutôt fluo, mais en changeant les réglages prédéfinis, on peut arriver à avoir une bonne colorimétrie, mais TN oblige, on n’est pas encore au niveau des IPS ou VA ; cependant, on notera qu’une sacrée avancé a bel et bien été effectuée. On est bien loin des dalle TN qui tire vers le gris ou le jaunâtre.

Puisqu’on parle de jouer, il va falloir lancer des jeux. Pour ce qui est de Witcher 3, on peine à atteindre les 240fps avec notre 1080 Ti, même en full low graphique. Dishonored 2 et No Man’s Sky nous résistent aussi. Notre GPU serait-il mis à mal ? Enfin nous trouvons le bon jeu, et bien sûr : bien adapté, puisque c’est Project Cars 2 qui atteint cette fréquence, toutes caractéristiques graphiques en low.

Verdict ? Quand on atteint les 240fps : ça décoiffe, tout simplement. C’est d’une fluidité monstre. Et puisqu’on ne voulait pas s’arrêter avec si peu, nous avons décidé de tester d’anciens titres. Et encore une fois, certains résistent comme Dishonored et Deadcore. Pour d’autres, le plaisir de retrouver ces jeux avec une telle fluidité fut un énorme plaisir : Portal et le très célèbre Skyrim. A noter que même si certains jeux ne sont pas passés en fréquence voulue, ils ont tous tenu avec un minima de 120Hz (en ultra setting), ce qui offre déjà un très bon confort visuel en jeu. La colorimétrie du TN ne gêne pas non plus, on s’y fait vite et les belles images de Witcher 3 restent admirables.



Les nouveautés