Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1612 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecran BenQ ZOWIE XL2540

Article
Rédigé par
Publié le 16 Février 2018
Page: 4/6

L’écran n’échappera pas à nos tests d’angle de vue et de glow. Et pour ceux qui n’ont pas eu le protocole, ça reste simple : on se met dans le noir avec la luminosité de l’écran à 100%. On affiche une page complétement noire et on voit si du glow apparait, si c’est le cas nous testons aussi avec une luminosité plus faible et en plein jour.

Pour les angles de vue, nous affichons une couleur unie, toujours dans le noir avec luminosité à 100% et on cherche l’angle à partir duquel la couleur commence à passer. Notez aussi, que les photos prises dans le noir font ressortir les défauts, et que bien souvent (tout le temps même) le glow parait extrêmement plus fort sur les images qu’en réel.

Dans le noir avec forte luminosité : un très léger glow.

Mais il suffit de baisser légèrement la luminosité de l’écran pour enlever ce défaut.

Bien en face, il n’y a rien a signalé de ce côté-ci. Cependant, on voit que ça peut légèrement bouger si on bouge légèrement de devant l’écran.

Phénomène qui ne s’accentue pas, quelle que soit la position.

En plein jour, il n’y a rien à signaler : aucun défaut, c’est dans le noir que l’on arrive à détecter une légère différence, mais celle-ci se règle vite. Encore une fois, nous somme tomber sur une dalle qui présente peu de fuite.






Concours