EN DIRECT 1962 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AIO Alphacool Eisbaer LT 360

Article
Rédigé par
Publié le 27 Février 2018
Page: 2/5

Au déballage, le kit surprend et s'approche très fortement d'un be quiet! Silent Loop, fabriqué par Alphacool.

On retrouve en effet un ensemble pompe / waterblock plus compact que sur les Eisbaer, avec un top en aluminium brossé frappé du logo Alphacool. La ressemblance est frappante, mais aucune information ne filtre qu'en au fonctionnement de la pompe. Il s'agit d'une DC-LT à 2600rpm, mais l'effet d'aspiration n'est pas évoqué.

Qu'importe, cela annonce tout de même une pompe silencieuse et suffisamment performante.

Les tuyaux conservent, comme toujours, les ressorts de la marque, ce qui permet de profiter de belles courbes et d'éviter de les pincer. Ce n'est pas très esthétique, mais c'est pratique et efficace. On pourra les enlever aisément si besoin, puisque la marque conserve les embouts à coiffe. Ainsi que le quick connect, une grosse surprise pour le prix !

Le radiateur, toujours en cuivre, se démarque de celui des Eisbaer en perdant 5mm sur son épaisseur, et en optant pour un style plus cubique. La finition ne souffre pas la critique, et nous avons hâte de voir la différence entre celui-ci et le NexXxos ST30.

Les ventilateurs ne changent pas et on retrouve trois Eiswind 12, des modèles plutôt basiques @550~1700rpm pour un débit d'air de 63.85CFM pour une pression statique de 1.66mmH2O. Le gainage est simple et basique, rappelons que le ventilateur se négocie moins de 10€.

Partagez :