Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1615 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AIO Aerocool P7-L240

Article
Rédigé par
Publié le 08 Mars 2018
Page: 2/5

Avec son kit P7-L240, Aerocool apporte une petite touche de fun aux monde du watercooling AIO en optant pour un ensemble pompe / waterblock hexagonal. Et ça marche.

La pompe est installée dans un petit réservoir qui cache bien son jeu. Le top est composé d'une bague hexagonale métallique qui se retire en la faisant pivoter. L'intérêt ? Accéder au fillport habilement dissimulé et pouvoir changer la partie centrale par celle en bundle, qui profite d'un logo avec un sens différent.

Bien vu !

Pour le reste, on trouve une base en cuivre avec une finition propre et classique, ainsi que deux tuyaux coudés qui ont la particularité de ne pas pivoter. Un choix étonnant qui impose donc un sens à l'installation et limite les options sur la position du radiateur. A ce sujet, Aerocool ne cache pas que les coudes prennent de la place et annonce sur sa page (pdf) quelques incompatibilités.

Les tuyaux, justement, sont le point négatif du kit, du moins question visuel. S'ils sont gros et imposants, ils n'en restent pas moins pourvus d'une gaine qui n'est plus dans l'air du temps. Pas de quoi casser les performances, bien entendu, mais le rendu tranche avec le joli réservoir.

Ajoutons à cela que les coudes, nous l'avons déjà dit, empêchent une grande flexibilité sur les câbles ; les courbes sont propres, mais il manque un petit quelque chose.

Le radiateur, en aluminium, est surmonté de deux ventilateurs P7-F120, des modèles RGB @600~1800rpm pour un débit d'air de 71.65CFM et une pression statique de 1.34mmH2O.

Et qui dit RGB dit câbles à foison, et le P7-L240n'y échappe pas, d'autant plus qu'Aerocool gâte les utilisateurs en mettant des connecteurs 12V RGB mâle et femelle pour chaque composant. Autant dire qu'on pourra très facilement chainer l'ensemble.






Concours