Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 717 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini PC ZOTAC ZBOX ER51070

Article
Rédigé par
Publié le 22 Février 2018
Page: 2/7

Physiquement, ce nouveau ZBOX MAGNUS ressemble aux autres modèles gros format de la série. A un détail près sur l'arrière : deux équerres PCI avec une carte graphique.

A l'avant, le PC est donc plutôt simple avec toute la connectique en bas à droite et le bouton Power à gauche. On trouve un lecteur de cartes, un port USB 3.1 Type-A, deux prises jack 3.5mm et un port USB 3.1 Type-C. Une connectique plutôt complète en façade donc, qui permettra de brancher rapidement un stockage externe et un casque.

L'arrière est plus chargé, avec la connectique de la carte graphique en haut. Aucune surprise à ce niveau puisqu'il s'agit d'une carte classique, avec une sortie HDMI, une sortie DVI et trois sorties DisplayPort.

Dessous, on trouve une prise pour une antenne WiFi, pas moins de quatre ports USB 3.0 alignés, deux ports Ethernet en base 1000, l'alimentation et la deuxième prise pour la deuxième antenne WiFi. Au-dessus se trouve un large évent qui laisse entrevoir un radiateur.

A gauche et à droite ? Rien, absolument rien. Il faut aller au-dessus pour trouver le fameux top en nid d'abeille qui laissera passer l'air. Le dessous du boitier reprend la forme classique de la série avec des évents tout autour, et toujours quatre petits pieds avec du caoutchouc.

L'ouverture du PC est extrêmement simple puisqu'il suffit de dévisser les quatre pieds puis de retirer le bas du boitier. On accède ainsi aux deux ports DDR4 SO-DIMM, au 2.5" et au M.2.

Pour le processeur et la carte graphique, il faudra démonter plus d'éléments, et nous n'avons pas tenté l'opération.






Concours