Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1618 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Meshify C Mini

Article
Le même, mais en plus petit.
Rédigé par
Publié le 28 Février 2018
Page: 2/6

Le Meshify C Mini est un boitier de type Micro ATX dont les dimensions sont les suivantes : 395 x 212 x 399 mm. Un boitier qui propose des mensurations assez élevées pour du Micro ATX et assez proches du Meshify C ATX, mais cela est logique, car nous avons 5 slots d'extension disponibles. Coté poids, nous sommes à 6.0 kg, un poids normal pour le format, surtout en présence de verre trempé.

Clairement, on peut le dire, le modèle Mini est la copie conforme du modèle classique, mais en un peu moins gros tout simplement. Les proportions ne changent pas trop, ce qui fait que l'ensemble reste plaisant. On retrouve donc la face avant en mesh qui présente des formes organiques, la peinture noire bien appliquée et une qualité de construction certaine.

La face avant est donc en mesh et intègre une mousse qui fera office de filtre. Dans le bas nous avons un logo de la marque sur une platine en aluminium brossée. A gauche, on note la présence d'un panneau en verre trempé qui est maintenu avec 4 vis à main, ce dernier est teinté et fait 4 mm d’épaisseur. Dans le bas, on a des pieds de type hifi.

La face avant est démontable. Elle cache un ventilateur de 120 mm et une grille qui est compatible 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm et avec les radiateurs de watercooling en 240/280 mm maximum. On remarque aussi le filtre amovible qui passe sous le boitier.

On passe maintenant au panneau de contrôle qui est sur le dessus. Il intègre le Reset, les E/S Audio, le Power On et deux USB 3.0. Les diodes Power On et HDD sont derrière le panneau en mesh et très discrètes. Plus en arrière nous avons une grille. Elle est équipée d'un filtre aimanté. Cette grille est compatible 2 x 120 ou 2 x 140 mm au niveau des ventilateurs et 240 mm pour les radiateurs de watercooling.

A l'arrière, on retrouve : l'emplacement de la plaque I/O Shiled, une grille en 120 mm avec un ventilateur Dynamic X2 GP-12 avec réglage de la hauteur possible sur 3 cm, 5 slots d'extension aux caches ajourés, une grille d'aération et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas avec son support amovible.

Sous le boitier, il y a les quatre pieds en plastique chromé avec patins en mousse et un grand filtre amovible qui protège l'alimentation et un emplacement en 120 mm.






Concours