EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling AIO NZXT Kraken X72, page 5

Article
Rédigé par
Publié le 05 Mars 2018
Page: 5/6

Le processeur, un Intel i7-980X monté sur une ASUS X58 Sabertooth, est bloqué à 3300MHz sur les six coeurs puis overclocké à 4400MHz avec un Vcore à 1.45V, ainsi qu'à 4080MHz avec un Vcore 1.35V.

Le logiciel retenu pour faire chauffer pendant 30 minutes est LinX, avec Hardware Monitor pour le relevé de la température et un wattmètre pour vérifier qu'il n'y ait aucune baisse sur la charge. Chaque test est effectué deux fois afin de s'assurer de l'exactitude des résultats, puis une moyenne est faite.

La baisse de la vitesse du ventilateur est effectuée via une résistance Noctua NA-RC6, notée LNA dans le graphique. Si le radiateur est équipé de deux ventilateurs, ou plus, chaque ventilateur dispose d'une résistance.

Les ventilateurs sur le radiateur sont en push.

Avec ses trois moulins @2000rpm, le Kraken X72 est logiquement bruyant. Et performant. le kit prend ici la tête des modèles en 360mm, avec quelques 280mm qui font de la résistance. Une fois CAM configuré après quelques clics, les ventilateurs deviennent particulièrement silencieux. En fixant la valeur à 50%, les trois ventilateurs tombent à moins de 800rpm et offrent encore de très bonnes performances. Aussi, et bien que nous soyons particulièrement fans du PWM et des modes Silence, nous aurions tendance à laisser le kraken X72 à une valeur tournant autour de 1000rpm pour les ventilateurs. De la performance et du silence, tout simplement.

Concernant la pompe, la régler au minimum n'impact que peu les performances (qui sont celles des graphiques), alors qu'elle se montre légèrement bruyante à plein régime. Autant la laisser, elle aussi, sur une valeur basse.

Et les tests à 4400MHz ? Encore une fois, le système n'était pas stable alors même que le processeur profitait d'une excellente température.

Nous avons aussi installé les Pure Wings 2 du Silent Loop 360, et les résultats montrent un petit surplus de performance pour la plateforme Asetek : 33.1°C contre 34.8°C.

Partagez :
Marques : NZXTNoname