EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Carbide 275R, page 2

Article
Plutôt intéressant comme modèle
Rédigé par
Publié le 07 Mars 2018
Page: 2/6

Ce nouveau boitier Carbide 275R est un boitier ATX de type moyen tour qui mesure 446 x 211 x 436.5 mm. Il est également compatible Micro AXT et ITX. Son poids est donné pour 8.5 kg, ce qui est raisonnable pour du moyen tour avec verre trempé.

Avec ce 275R, Corsair nous propose un boitier qui fait dans la sobriété. Pour un peu plus de peps, vous pourrez opter pour la version blanche. Mais comme vous pouvez le voir sur nos photos, le 275R est vraiment très classique dans ses formes. Nous avons une face avant en plastique avec quelques courbes qui imite l'aluminium, un panneau en verre trempé sur la gauche, des pieds de type HIFI et du noir sur le reste. Le tout est bien fait, nous avons de bonnes finitions et la peinture offre la même teinte que les plastiques. C'est donc de bon aloi, surtout pour un boitier à 85 €.

Techniquement parlant, difficile de parler des équipements, car on n'a pas de baie externe par exemple. La seule chose que l'on remarque, c'est le petit logo Corsair dans le bas de la face avant. Une face avant qui présente aussi une large encoche dans le bas afin d'accueillir un système d'éclairage par diodes blanches. Cette encoche permettra aussi de démonter facilement cette partie du boitier.

En parlant de la face avant, cette dernière se démonte donc facilement. Une fois démontée, on remarque la présence d'un ventilateur de 120 mm qui est monté sur une grille filtrée compatible 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm. Nous avons une compatibilité avec les radiateurs de watercooling en 280 et 360 mm.

Sur le dessus, nous avons le panneau de contrôle, nous allons y revenir. Plus en arrière, on a une grille et nous avons un filtre aimanté en mesh plastique qui protège deux emplacements en 120 mm. Pour le watercooling, nous sommes en compatibilité 240, mais selon nous, un 280 mm passe sans peine, même si on n'a pas les perçages en 2 x 140 mm.

Concernant le panneau de contrôle, ce dernier propose : le Power On, le Reset, les E/S Audio et deux USB 3.0. On passe à l'arrière avec une architecture classique en ATX qui présente : une grille en 120 mm avec réglage en hauteur sur 3 cm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d'extensions avec des caches ajourés, deux slots d'extension à 90° avec des caches soudés et l'emplacement de l'alimentation avec son filtre amovible juste en dessous. Sous le boitier, on trouve 4 pieds HIFI en plastique recouverts de mousse et un filtre amovible à destination de l'alimentation. On note aussi la présence de vis au niveau de la cage HDD, car cette dernière est amovible.

Partagez :
Marque : CORSAIR