Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1915 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation Seasonic Prime Titanium Ultra 850 watts

Article
Que dire mis à part que c'est parfait.
Rédigé par
Publié le 15 Mars 2018
Page: 1/3

Ce jour, nous testons un bloc haut de gamme par Seasonic, à savoir la Prime Titanium 850 watts dans sa version 2018. Une alimentation qui donne dans le plus plus plus. En effet, cette dernière est certifiée 80 Plus Titanium, elle est semi-passive, elle est Full Modulaire, elle embarque un ventilateur de 135 mm et a le droit à une garantie de 12 ans ; oui, 12 ans. A 199 € l'exemplaire, représente-t-elle le top du top ? Réponse dans cet article.

Cette nouvelle version du bloc Seasonic a une taille standard de 150 x 170 x 86 mm et son poids est de 2047 grs. La finition du bloc est, encore et toujours, à la Seasonic, donc tout simplement excellente. Sur le dessus, nous avons le droit à une sorte de double grille, l'une chromée et l'autre noire. Un logo Prime est présent et sous la grille se trouve au dessus d'un ventilateur de 135 mm qui pourra fonctionner de façon semi-passive. Sur les cotés, on retrouve des marquages Seasonic, Titanium et les logos Prime, là aussi chromé. Des évents sont également présents pour parfaire le look de l'ensemble. A l'arrière, nous avons une grille d'aération percée de trous ovales, un nouveau logo de la marque, le AC/IN et deux interrupteurs, un à destination du bloc et l'autre à destination du ventilateur afin d'activer ou non le mode Hybride. A l'avant, nous avons tous les connecteurs pour les câbles modulaires de l'alimentation. Tous les câbles sont de type plats, sauf le 24 broches ATX qui est gainé. Au niveau des câbles, on tient à noter la présence d'un adaptateur molex vers deux SATA ce qui peut-être pratique.

Pour le bundle, on a : une notice, un autocollant Prime, une petite plaque en aluminium Prime, de nombreux colliers, la visserie, des scratchs, un adapteur 24 broches pour démarrer l'alimentation sans PC et le cordon 220 volts.

La Prime 850 watts Titanium s'offre donc la plus haute des certifications. On retrouve également toutes les protections nécessaires comme OVP/UVP/OCP/OPP/OTP et SCP, les condensateurs Japonais, le DC to DC ou encore une conception sans câble en interne. Au niveau des rails, Seasonic propose un 3.3 v de 20 A, un 5 v de 20 A et 1 rail 12 volts de 70 A pour 840 watts.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 60 cm à 80 cm :


1 connecteur
d'alimentation 24 pins

2 connecteur
d'alimentation 4 pins

2 connecteur
d'alimentation 8 pins

5 connecteurs
d'alimentation MOLEX

6/6 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

12 connecteurs
d'alimentation SATA

1 connecteur
d'alimentation Floppy

Coonectique pléthorique, garantie de 12 ans et tarif de 219 €.



Les nouveautés