Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 517 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable MSI GE63VR 7RE Raider

Article
Rédigé par
Publié le 19 Mars 2018
Page: 7/8

MSI a communiqué sur son nouveau système de refroidissement nommé Cooler Boost 5. Ce nouveau système de refroidissement est composé de 7 caloducs et de deux nouveaux ventilateurs ultras fins, qui comptent 31 ailettes. Comme toujours, nous allons savoir s’il s’agit d’un atout marketing ou d’une réelle innovation. Et pour vérifier cela, nous allons faire chauffer la poudre via Furmark (preset FHD pendant 30 minutes dans une pièce à 21°C)

Nous pouvons voir une bonne amélioration, à savoir -2°C sur le CPU et -3°C sur le GPU. Bonne surprise sachant que le GE63 est plus fin que son grand frère. Nous pouvons souligner l’effort du constructeur taiwanais sur le refroidissement de ses machines.

L’autonomie a aussi été mesurée (rétroéclairage en mode automatique, wifi activé et clavier activé à 3/5). Les résultats sont similaires à la précédente version, à savoir :

De bons résultats pour une machine dite nomade, qui peut s’avérer endurante lors de vos déplacements.

L’écran est aussi une nouveauté, très agréable en jeu mais aussi en mode film. Les couleurs offrent un bon rendu. Cette nouveauté est facilement paramétrable via le MSI Center afin de choisir le mode que nous voulons utiliser.

A nos yeux, le mode Graphisme offre le meilleur compromis si vous ne voulez pas passer votre temps à paramétrer votre écran.



Les nouveautés