Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 666 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad Scythe Ninja 5

Article
Rédigé par
Publié le 27 Mars 2018
Page: 2/5

Pas de grosse surprise côté design, le Ninja 5 ressemble aux anciens Ninja, c'est à dire à un gros cube Petite particularité tout de même pour cette nouvelle version, qui s'offre désormais un top noir, à l'image des derniers produits de la marque.

Scythe n'en oublie pas ses habitudes pour autant, et le top est frappé d'un shuriken en son centre. Suffisamment discret, cet ornement se montre origina let ne devrait pas dénoter dans un boitier.

Techniquement, le Ninja 5 est basé sur le Ninja 4 dans la construction des caloducs. Au nombre de six, ils sont d'un diamètre de 6mm et sont désormais en forme de U au niveau de la base. L'époque des caloducs qui partaient de tous les côtés est désormais révolue, ce qui permet une installation plus simple via une barre transversale directement installée au-dessus de la base.

Les ailettes ont été revues et sont désormais installées en quinconce. Si on peut supposer au premier coup d'oeil qu'une ailette reprend la forme du top, il n'en en fait rien. La construction est un peu plus complexe, une ailette ne faisant que la moitié du radiateur. Chaque ailette, qui fait la diagonale, est encadrée par deux autres ailettes sur chaque tour de trois caloducs.

Autre modification sur les ailettes, une découpe sur celles du bas afin de ne pas bloquer la mémoire. Qui sera indéniablement bloquée plus loin par le ventilateur (ou les selon le socket), mais cela est une autre histoire.

Les deux ventilateurs retenus sont des Kaze Flex @300~800rpm avec un débit d'air de 43.03CFM et une pression statique de 0.49mmH2O.

Avec les coins en caoutchouc, l'épaisseur totale de l'ensemble est de 27mm. Il n'y a néanmoins aucune raison de ne pas pouvoir changer les ventilateurs par des modèles de 25mm, les griffes tiendront parfaitement bien.



Les nouveautés