Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 721 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad Scythe Ninja 5

Article
Rédigé par
Publié le 27 Mars 2018
Page: 4/5

Le processeur, un Intel i7-980X monté sur une ASUS X58 Sabertooth, est bloqué à 3300MHz sur les six coeurs puis overclocké à 4400MHz avec un Vcore à 1.45V, ainsi qu'à 4080MHz avec un Vcore 1.35V.

Le logiciel retenu pour faire chauffer pendant 30 minutes est LinX, avec Hardware Monitor pour le relevé de la température et un wattmètre pour vérifier qu'il n'y ait aucune baisse sur la charge. Chaque test est effectué deux fois afin de s'assurer de l'exactitude des résultats, puis une moyenne est faite.

La baisse de la vitesse du ventilateur est effectuée via une résistance Noctua NA-RC6, notée LNA dans le graphique. Si le radiateur est équipé de deux ventilateurs, ou plus, chaque ventilateur dispose d'une résistance.

Les performances sont tout simplement énormes, et le Ninja 5 vient titiller quelques références en place depuis un petit moment. En prenant en compte le tarif de 55€, il n'y a finalement pas grand chose à lui mettre en face... Néanmoins, les performances sont bonnes tant que le radiateur est en push/pull. Avec un seul ventilateur, l'écart se creuse nettement, mais celui-ci est obtenu hors boitier. Dans un boitier avec un ventilateur à l'arrière ou en haut, le Ninja 5 fera des merveilles.

Du côté des nuisances sonores, ... Pardon, quelles nuisances sonores ? Pas besoin d'en dire plus, le Ninja 5 est virtuellement inaudible dans un boitier. Même ouvert. Ce qui renforce encore plus l'aspect performance du produit.



Les nouveautés