EN DIRECT 2754 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecran ASUS ROG Swift PG27VQ

Article
Rédigé par
Publié le 30 Mars 2018
Page: 5/7

Le test à la sonde fut difficile. Car si en réglage d’origine les résultats n’étaient pas forcement bons, ils s’amélioraient en fonction des différents réglages. Par exemple, si d’origine nous avions une moyenne de delta 6 (le must have est inférieur a 2), en Mode sRGB celui-ci descendra à 3.

Colorimétrie 12 couleurs d’origine.

Colorimétrie sur 12 couleurs en mode sRGB.

Il en est de même pour le reste, une bonne note est difficile à atteindre pour le point blanc, mais peut s’améliorer suivant réglage. Il vous faudra donc bien régler l’écran à la base pour pouvoir profiter pleinement de son potentiel, et les professionnels de l’image devrons investir dans une sonde. Il y a cependant deux tests où l’écran s’en sort avec brio quel que soit le réglage : le Gamut avec 100% sRGB et 78% Adobe RVB, mais aussi l’uniformité de la dalle : les couleurs resteront les mêmes à tout endroit de la dalle avec un delta de 4 et une différence de luminosité à 15% au grand maximum. Le contraste quand a lui reste stable quelle que soit la luminosité.

Nous laissons donc le test complet ici en pdf, afin que les plus précis puissent se faire un avis dessus. Le test a été effectué en mode sRGB afin de maximiser les bons résultats (nous avons testé diffèrent mode et celui-ci se plaçait sur le haut du podium face à la sonde).

Partagez :





Concours