Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 721 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini PC Intel NUC8i7HVK

Article
Rédigé par
Publié le 29 Mars 2018
Page: 3/9

Pour ouvrir le PC, il suffit de suivre la notice. On prend la clé du bundle, on enlève les quelques vis sur le dessus du boitier, et le tour est presque joué. Sous le capot se trouve en effet une pièce en métal qui comprend l'éclairage du crâne, mais aussi des pads thermiques pour les SSD M.2 qui seront dessous. Une bonne idée pour éviter un éventuel throttle.

Une fois la plaque retirée, après avoir retiré la nappe de connexion de l'éclairage, on accède à la carte mère qui laisse deux emplacements SODIMM, deux emplacements M.2 en 2280 pour le stockage et un emplacement M.2, sous les autres, pour une carte WiFi / Bluetooth. Tous ces composants été directement installés dans notre exemplaire, soit 2 x 8Go de mémoire vive Corsair Vengeance à 2666MHz, un SSD Intel 600P de 1To et une carte WiFi Intel.

L'accès aux composants est donc simple et rapide, mais nous n'avons pas pu achever le démontage du PC pour découvrir le système de refroidissement. Celui-ci est inspiré de ce qu'on trouve dans un notebook Gaming, avec deux ventilateurs type blower. Ils travaillent sur des ailettes, visibles par les évents, directement accrochées à une énorme chambre à vapeur qui remplace les traditionnelles caloducs. Pour nettoyer les ventilateurs, il faudra tout démonter à partir de la carte mère.



Les nouveautés