Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1192 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Gamdias Hermes P1

Article
Rédigé par
Publié le 05 Avril 2018
Page: 3/5

En ce qui concerne le soft, nous retrouvons Héra qui pilote tous les périphériques du fabricant. Ainsi à l’ouverture, de nouveau, nous avons droit aux personnages dignes des animes les plus connus. Cela dit, dès qu’il reconnaît le clavier, le soft ouvre une fenêtre identique à celle de notre dernière souris testée : la Zeus M1. De fait, nous serons toujours un peu critiques sur l’esthétique d’ensemble, un peu trop chargé à notre sens. Cela dit, au final, c’est bien ce qu’il permet de faire qui est important.

A la droite de la fenêtre, nous trouvons les 6 profils que peut accueillir le clavier. Ces derniers sont accessibles par l’intermédiaire des touches numériques du clavier. Sur la gauche de la fenêtre, nous retrouvons toute une série de réglages.

Dans le premier onglet, Key Assignment, permettra de modifier sur l’un ou l’autre des profils les assignations des touches. Deux boutons donnent accès, pour le premier, à l’ensemble des touches sur des commandes classiques : lancement rapide, commandes multimédias, commandes Windows ainsi que Blueprint – autorise la visualisation des réglages du profil en cours –, Call Héra – ouvre et ferme le soft-, et Héra Download – accès direct à la page de téléchargement de Gamdias. Il reste à l’utilisateur la possibilité d’affecter n’importe quelle lettre à la touche de son choix. Le deuxième bouton est en fait la combinaison de Fn+G. Celle-ci permet de jouer la carte des macros sur les deux touches prévues à cet effet : Espace et B. Nous en reparlerons dans le chapitre de l’utilisation car l’idée ne semble pas opportune.

Ensuite nous retrouvons le classique Macro Management. Cet onglet n’est autre que l’enregistreur des macros. C’est le même que pour la Zeus. Il est donc tout aussi complet et prévoit les options principales : respect de temps de saisie, manuel ou fixe, insertion de commandes souris/clavier. Tout cela s’intègre au sein d’une bibliothèque où l’on pourra tout bien ranger avec dossiers, etc.

Du côté de Lightning Effect, l’utilisateur pourra se faire plaisir avec le rétroéclairage. L’Hermès opte pour un bon nombre d’effets. Nous retrouvons le classique statique, mais aussi 12 effets, en allant de vague à réponse, tout en passant par néon etc. Les comportements sont nombreux et peuvent être modifiés tant sur le plan de la couleur, de l’intensité que de la vitesse.

Comme pour la Zeus, nous regrouperons les paramétrages plus futiles mais néanmoins amusants au même endroit : Assign Sound and Timer, Sound File Edit, Timer Setting. L’idée est la même que depuis la création d’Héra, à savoir le fait d’affecter des chronos ou des sons à chaque touche. Cela peut être utile du côté des chronos pour savoir quand le sort s’est rechargé, car avec un bon réglage, le son est joué au moment où il est disponible. Mais cela peut vite être pénible s’il est affecté maladroitement un son à chaque pression de la touche.

Enfin, il nous reste le traditionnel Update et Support qui informe sur la version de firmware et du soft. Ce soft pêche un peu au niveau de l’esthétique (et encore cela n’engage que nous) mais il prévoit l’essentiel et reste facile d’accès.



Les nouveautés