EN DIRECT 1789 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecran AOC AGON AG251FG

Article
Rédigé par
Publié le 06 Avril 2018
Page: 3/7

Au démarrage, l’écran aborde un fond noir avec la marque en blanc. La diode est blanche et peu intense. Pas de problème donc pour les yeux.

Pour ce qui est de la colorimétrie, les couleurs sont réglées sur chaud, ce qui donne une légère teinte jaune à l’écran ; un petit tour dans l’OSD et c’est réglé. Le noir semble en retrait mais le reste des couleurs reste bon à la première impression.

En ce qui concerne le pitch, sur un écran en 24" le FHD reste très bon, il est inutile de se coller à l’écran ni de trop se reculer. L’espace de travail est suffisant pour de la fenêtre simple.

En jeu, l’écran offre de belles couleurs. Mais tire surtout son avantage grâce à ses 240Hz en G-Sync. Si nous arrivons tant bien que mal à atteindre cette fréquence comme dans The Witcher 3 ou Dishonored 2, même en low setting (limité par notre Ryzen 1600X), nous arrivons bien à dépasser les 170fps minimum et les chutes de fps ne se font pas ressentir. C’est efficace : confort et fluidité sont de mise. Puis c’est au tour d’un jeu un peu moins gourmand de prendre place au test. Un jeu pour lequel le 240Hz G-Sync serait vraiment de mise. Il s’agit d’un bon FPS bien agressif et peu gourmand. Il en résulte qu’avec Quake Champion, l’écran ne bronche pas : 240Hz atteint en ultra et les quelques chutes à 170 fps ne sont visibles que par le compteur de framerate. Notre retour sur un écran plus standard avec ce jeu fut difficile et ce malgré ses 100Hz.

Si au départ nous n’étions pas totalement convaincus par le 240Hz à cause de sa gourmandise, il semble que le G-Sync soit une réelle solution face à ce problème.

Partagez :