Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 2605 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mémoire DDR4 G.Skill Flare X 3200 Mhz CL14

Article
Ca va vite en AMD et Intel
Rédigé par
Publié le 09 Avril 2018
Page: 1/7

Voici un nouveau test consacré à la mémoire mémoire DDR4, le constructeur concerné est G.Skill avec son kit mémoire Flare X. Le kit arbore un autocollant "AMD compatible DDR4", certains pourraient alors se poser des questions sur une éventuelle compatibilité avec une plateforme Intel ou d'éventuelles pertes de performances liées à une optimisation pour les processeurs AMD. G.Skill nous a offert l'opportunité de tester le kit mémoire sur deux plateformes, une AMD et une Intel, de quoi, nous espérons répondre, à toutes vos interrogations vis à vis de ce kit DDR4 3200 MHz en CL14.

Nom : Flare X
Fabricant : G.Skill

Nous avons reçu un kit DDR4 G.Skill Flare X 3200 Mhz en 14-14-14-34 à 1.35 V, composé de deux barrettes de 8 Go, soit un total de 16 Go. Cette quantité de mémoire devrait ravir la plupart des utilisateurs, aucun jeu ne saura lui résister et même la majorité des applications (retouche photo, montage vidéo..) devrait s’en accommoder tant que l’on restera dans le domaine de l’amateurisme.

Les barrettes mesurent 3.8 centimètres, tandis que le PCB mesure seulement 3 centimètres, soit un ajout supplémentaire de moins d'un centimètre. Les refroidissements CPU les plus imposants devraient être compatibles avec ce refroidissement.

Nous avons décidé d’opposer nos kits mémoire DDR4 à notre kit de référence DDR3 à 1600 Mhz ; cela se justifie de notre point de vue, car le kit a obtenu de très bon score et sa fréquence nous apparait comme une représentation assez fidèle du parc global des joueurs en matière de DDR3.

Attention, tous les graphiques ne commencent pas forcément à 0 sur l'axe des abscisses.