EN DIRECT 1524 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier NZXT H200i

Article
Rédigé par
Publié le 18 Avril 2018
Page: 4/7

Comme toujours, ou presque, nous commençons par l'alimentation, qui va prendre place dans le bas sur des patins en caoutchouc. Quatre vis, et le tour est joué ; un peu plus de manipulations s'il faut retirer l'adaptateur SFX.

Nous continuons avec la carte mère, qui s'installe sur des plots déjà présents. Une bonne chose, il n'y a donc qu'à mettre les quatre vis. La carte mère peut sembler un peu à l'étroit avec le système de passage des câbles sur le côté, mais on sent bien qu'il y a de quoi faire et que la mémoire ne bloquera pas. La preuve avec notre carte mère Biostar au layout old-school qui demander à tirer sur les câbles.

Ensuite, le refroidissement du processeur avec un NZXT Kraken M22. Bonne surprise, le connecteur USB se trouve sur le haut du waterblock, ce qui signifie que le logo sera dans le bon sens. Un détail, certes, mais qui permet de valider le sens d'installation et donc l'organisation des tuyaux.

Nous avons décidé d'installer le radiateur à l'avant, avec le ventilateur Aer P fourni en bundle. La pompe et le ventilateur sont reliés au Smart Device, qui a un splitter disponible.

Pour le stockage, nous avons choisi, une nouvelle fois, de n'installer qu'un SSD sur la platine qui longe le cache alimentation. Quatre vis, et le tour est joué. La platine derrière la carte mère pourra recevoir deux disques 2.5", tandis qu'il sera possible d'installer un disque 2.5" ou 3.5" dans le fgond du boitier, devant l'alimentation, en condamnant les possibilité offertes pour le watercooling custom avec les trous pour la pompe et le réservoir.

La carte graphique est tenue par deux vis à main, qui demanderont l'utilisation d'un tournevis. On dégage d'abord le cache tenu par deux vis, puis on installe la carte et on referme. L'installation est simple, rapide et sécurisante.

Ne reste qu'à allumer le PC et à profiter de l'éclairage blanc. Enfin, avant de jouer avec CAM...

NB : les cartes mères Biostar ne respectent pas les recommandations pour le header front panel, ce qui demande de modifier le câblage de la prise du boitier.

Partagez :