EN DIRECT 930 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier mécanique Corsair K63

Article
Rédigé par
Publié le 16 Avril 2018
Page: 3/5

Une nouvelle fois, nous sommes face à Corsaur Utility Engine qui s’est tout de même un peu simplifié avec les différentes mises à jour, et ce n’est pas plus mal. En outre, nous sommes face à un clavier mécanique sans fil qui laisse de côté le RGB. Cela simplifiera encore un peu l’utilisation du pilote.

Sur la partie droite, l’utilisateur dispose d’onglets qui ouvriront des parties en lien avec leurs intitulés. Le premier d’entre eux Par défaut concerne les différents profils que chacun pourra créer pour le lavier. Il est possible de le lier à un programme en particulier ou un jeu, de lui affecter une image de son choix. Les options restantes sont classiques : classer dans des dossiers, copier, importer, télécharger des profils personnalisés. Ensuite sur Actions, il sera possible de modifier les assignations des touches. C’est aussi ici que l’on créera les macros. Pour chaque touche, un menu est disponible, on y trouver respectivement : macro, texte, réattribution de la touche, média, lancer l’application, minuterie, désactiver et navigation entre les profils. Tout y est, il suffira d’affecter la commande de son choix à la touche choisie. Rien de plus simple. En outre, en jouant sur les profils, il est vraiment possible de se concocter un clavier aux petits oignons en fonction de l’application – jeu ou travail. L’ensemble des macros pourra être rangé dans la bibliothèque d’actions.

Sur Effets d’éclairage, l’utilisateur pourra magnifier son rétroéclairage autour d’une base bleue. En effet, de façon à conserver de l’autonomie, point de RGB ici. Toutefois, Corsair maintient quelques comportements lumineux : visière, pluie, pulsation, onde, éclairage touche, éclairage ondulation et couleur statique. Une balance du bleu est disponible, ce qui permettra d’opter pour un bleu plus ou moins clair.

Sur Performance, il sera question de l’activation ou la désactivation des combinaisons classiques de touches : Alt+Tab, Alt+F4…

Enfin pour terminer en cliquant sur la roue crantée, le K63 bénéficie de quelques réglages supplémentaires. On y trouve la possibilité d’avoir quelques informations sur la connexion et sur l’atuonomoie de la batterie, celle de baisser la luminosité du rétroéclairage. C’est aussi ici que l’utilisateur mettra à jour le firmware et trouvera les paramètres généraux : langue, activation du SDK…Au final, CUE est, avec le K63, simple et relativement facile.

Partagez :