EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Processeur AMD Ryzen 7 2700

Article
Une évolution bienvenu
Rédigé par
Publié le 23 Avril 2018
Page: 1/8

Aujourd’hui chez Cowcotland, nous allons vous parler du nouveau processeur AMD Ryzen 7 2700. Utilisant 8 cœurs physiques et 16 cœurs logiques et l'architecture Zen+, ce processeur s'affiche au tarif de 299€ dans nos contrées. Ce nouveau Ryzen prend la relève du Ryzen 7 1700 avec des mégahertz en plus et une amélioration du processus de gravure. Avec la baisse de prix de l'ancienne génération, il rentre en concurrence avec le Ryzen 7 1800X. Cependant, sa cible reste l'un des best seller d'Intel : le Core i7-8700K. Que peut-on attendre de ce processeur ? Sachant qu'il se base sur un refresh de l'architecture Zen des Ryzen 1xxx, pourra-t-il se frotter aux processeurs Intel dans le domaine des jeux ? C'est ce que nous allons voir ensemble...

Nom : Ryzen 7 2700
Ryzen 7 2700
Fabricant : AMD

Regardons plus en détail l'AMD Ryzen 7 2700. Il est cadencé à 3,2 GHz et possède un turbo permettant de grimper à 4,1 Ghz. Il est gravé en 12nm et prend place dans un socket AM4. Il respecte une enveloppe thermique de 65W. C'est le plus "petit" Ryzen 7 de cette génération qui a pour nom de code Pinnacle Ridge. D'ailleurs, il faut bien noter qu'il fait partie de la famille des Zen+, qui est une évolution de l'architecture Zen. Cette nouvelle génération de processeurs est compatible avec le socket AM4 et pourra fonctionner avec toutes les cartes mères AM4 actuelles. Pour ceux qui ont déjà une plateforme à base de Ryzen, c'est la promesse d'une possibilité d'évolution peu coûteuse. On vous rappelle que le prix de ce dernier est de 299 € chez notre partenaire LDLC.

Le Ryzen 7 2700 est donc un processeur "Octo-Core" pouvant fournir jusqu'à 16 "Threads" (ou coeurs logiques). Il est équipé d'un cache de 8Mo (en L3) et sait gérer 64 Go de DDR4. La mémoire vive est gérée en Dual-Channel en 2933 Mhz. Dans notre cas, nous avons pu régler notre plateforme directement à 3200 Mhz. Les soucis de RAM, c'est définitivement de l'histoire ancienne et c'est tant mieux.

AMD donne un petit rafraîchissement à ses Ryzen 7 et c'est tant mieux pour nous. Une finesse de gravure revue, des fréquences augmentées, tout cela laisse présager de bonnes choses. Si pour nous le principal concurrent du 2700 sera son prédécesseur (le 1700), nous n'oublions pas qu'AMD à en ligne de mire le célèbre Core i7-8700K. Alors que vaut cette nouvelle mouture de Ryzen ? La réponse dans nos lignes.

Partagez :
Marque : AMD
Nos partenaires :