EN DIRECT 1044 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecran iiyama X3272UHS-B1

Article
Rédigé par
Publié le 20 Avril 2018
Page: 5/7

Voyons donc ce que vaut tout ça face aux yeux experts de la sonde. Et bien cela reste correct, la dalle est uniforme en termes de colorimétrie mais sa luminance est un peu en retrait. Les tonalités sont bonnes et la dalle a un très bon Gamut avec 100% de sRGB. Cependant, un gros défaut ressort, le calibrage d’usine n’est pas des meilleures rencontrées et cela se ressent avec la précision des couleurs : le delta moyen est de 3 mais certaines couleurs flirtent avec le delta 6.

Vous trouverez l’ensemble de ce test ici, en pdf.

Et comme ce n’est pas la première fois, nous nous sommes dit qu’il serait bon de repasser la dalle à la sonde une fois calibrée par celle-ci afin de dévoiler le réel potentiel de la dalle. Et finalement : rien ne bouge vraiment, sauf le plus mauvais point : la précision des couleurs. Celles-ci passent à un delta maximal de 1 voire 0 pour toutes les couleurs (sauf une à 2), ce qui lui vaut de passer en dessous du fameux delta 2 moyen tant cherché par les professionnels de l’image.

Nous vous laissons le test complet après calibrage ici, toujours en pdf.

Et comme tout le monde n’a pas accès à une sonde, nous laissons en libre-service le profil de couleur à installer si jamais vous avez opté pour cet écran. Téléchargeable ici, en icm ; cependant le profil est à prendre avec des pincettes car si la couleur n’en sera que meilleur, il est conseillé de recalibrer un écran tout les mois (pour les plus pointilleux). Aussi, pour une facilité d’installation, le profil est prévu pour un réglage d’OSD réinitialisé.

Partagez :