EN DIRECT 1054 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecran Samsung U32H850

Article
Rédigé par
Publié le 25 Avril 2018
Page: 4/7

Pour cette partie du test, nous avons changé la méthode pour prendre les photos, et ainsi avoir un rendu plus proche de la réalité. Si c’est mieux en termes de ressenti, l’effet de fuites de lumière ressort toujours plus que la réalité lors d’une luminance forte dans une pièce sombre.

En ce qui concerne les fuites de lumière, comme toutes les dalles, celle-ci en présente à forte luminosité. Présent sur le coté droit, celle-ci disparait totalement dans une pièce éclairée. Mais une fois dans le noir et la luminosité poussée au plus bas, cette fuite reste présente. C’est bien sûr réduit, mais nous n’avons pas de disparition totale.

Forte luminance dans une pièce claire

Forte luminance dans une pièce sombre

Faible luminance dans une pièce sombre (A ne pas confondre avec le reflet sur le haut gauche)

Aussi, les angles de vue sur une couleur unie se font déjà ressentir même si on est en face de la dalle. Si ceux-ci ne sont pas gênants, les dégradés se feront bien plus ressentir si vous ne tenez pas en place dans votre fauteuil. Une dalle incurvée aurait surement réduit ce phénomène.

Enfin, un autre phénomène apparu sur cette dalle tout du moins étrange : un coil whine apparait lorsqu’on baisse la luminosité en dessous de 30%. Même s’il est notable, ce sifflement n’est pas suffisamment fort pour être dérangeant en jeu ou lors d’une écoute musicale. Il peut cependant le devenir si vous êtes un maniaque du silence. D’après nos recherches, ce n’est pas un cas isolé, car un autre test anglophone note aussi ce souci. Mais certains utilisateurs trouvés sur le net ne sont pas sujet à ce sifflement. C’est donc un problème, certes récurent, mais pas propre au modèle.

Partagez :