Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1519 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecran Samsung U32H850

Article
Publié le 25 Avril 2018
Page: 5/7

Enfin arrive le test à la sonde, et si nous avons vu quelques points négatifs au niveau des fuite de couleurs, nous allons voir si le rapport de calibration fourni dans le bundle est mensonger ou pas.

Et encore une fois, la sonde ne ment pas, Samsung non plus d’ailleurs. Si nous avons un petit défaut d’uniformité, la température et surtout le delta inférieur à 2 sont respectés en calibrage d’usine. Ce qui fait un très bon point pour les professionnels de l’image ne possédant pas de sonde. Et pour ceux qui en aurait, le calibrage à la sonde permettra de flirter avec la perfection. En effet, une fois calibré, et même si le souci d’uniformité reste, la colorimétrie passe à un delta moyen inférieur à 1. C’est simple, toutes les couleurs sont à 0 hormis 9 d’entre elles calées à 1 (sur un panel de 48 couleurs). Ce qui fait de cette dalle la meilleure en rendu colorimétrique testée à ce jour.

Vous trouverez l’ensemble de ce test ici, en pdf, plus le rapport après calibration ici, ainsi qu'un profil ici, en icc.



Les nouveautés