Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1245 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Corsair Void Pro RGB Wireless

Article
Rédigé par
Publié le 14 Mai 2018
Page: 2/5

Le casque, quant à lui, présente toujours le même design. Encore une fois, le casque présente une belle finition. Les parties plastiques sont bien ajustés, le plastique lui-même est de bonne qualité. Très légèrement granuleux, il présente bien avec un beau traitement de surface et surtout, il est très uniforme dans la teinte. Les parties métalliques apportent la touche de classe en plus. Bref, c’est un beau casque, au design différent et novateur, en plus d’être bien construit.

L’arceau du VOID PRO est assez fin. Sur la partie externe, il est habillé de plastique et sur la face interne, il reçoit un coussin de mousse recouvert de tissu maillé. Les réglages coulissent directement en entourant l’arceau. En renfort, ils reçoivent une réglette métallique sur le fond. L’arceau quant à lui présente des graduations afin d’équilibrer le réglage. A gauche, un marquage Corsair trône. Ensuite nous retrouvons les supports d’oreillettes métallique, en forme de crochet. Ceux-ci intègrent les coupelles sur la tranche et laissent un peu de liberté angulaire à l’écouteur. Les deux platines portent un encart en plexi avec le logo au centre, ils laisseront passer les jolies et chatoyantes couleurs du RGB. L’écouteur gauche porte une série de boutons de commande : un bouton d’allumage/extinction, un deuxième de coupure du micro. Sur la tranche du même écouteur, nous avons la molette de réglage volume et le micro USB femelle de rechargement. Viennent ensuite les coussins en mousse à mémoire de forme recouverts de tissu maillé. Les HP sont protégés par un tissu acoustique gris, apportant une belle touche. La perche de micro est en grande partie en caoutchouc, un liséré vient séparer le micro à proprement parler. Ce dernier pourra être habillé de la poire en mousse fournie.

En ce qui concerne le point technique, le VOID PRO reprend les mêmes spécifications qu’en 2015. Il reste donc un casque circum-aural de conception fermée. Nous retrouvons aussi les HP de 50 mm, un spectre courant de 20 à 20000 Hz. L’impédance est de 32 Ohms et la sensibilité de 107 dB. La connexion se fait en 2,4 GHz avec une portée de 40 pieds, soit 12 mètres. Il est pesé à 384 grammes, ce qui est relativement lourd comparé à notre DT 990 – 290 grammes. Il faut bien embarquer la batterie d’alimentation du casque. L’ensemble sera évidemment piloté par CUE.






Concours