Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 955 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Corsair Void Pro RGB Wireless

Article
Rédigé par
Publié le 14 Mai 2018
Page: 3/5

Nous ferons face à Corsair Utility Engine. Nous rappelons régulièrement que le soft n’est pas toujours des plus accessibles, rassurez-vous ici, avec le VOID Pro, ça va aller tranquillement. En effet, les réglages sont moins nombreux, par conséquent on ne s’y perd pas trop. C’est lorsqu’il y a des macros de touches ou d’éclairage que les choses demandent un peu d’attention.

Ici, donc, nous aurons donc trois onglets importants. Le premier Par défaut est celui qui centralise les profils. Il sera en effet envisageable de créer un certain nombre de profils pour le casque, l’intérêt étant de l’allier avec un programme X ou Y et donc d’y décider d’un réglage d’égaliseur en fonction de son utilisation. Les options sont celles que nous croisons régulièrement : créer, sauvegarder, télécharger, organiser en dossiers. Bref, l’utilisateur qui souhaite se concocter un casque pour chacune de ses utilisations devrait pouvoir y trouver de quoi s’occuper.

Le deuxième onglet Effets d’éclairage permet, comme son nom l’indique, de jouer avec le rétroéclairage du casque et illuminer de milles chatoyantes couleurs les logos Corsair placés sur chaque écouteur. Les comportements sont les suivants : statique, clignotement, respiration, rythme, arc-en-ciel, pulsion arc-en-ciel et Lightning Link. Tous ses effets disposent de quelques comportements supplémentaires : exemple pour le clignotement, nous avons le clignotement simple, double, rapide et rapide en alternance. Bien évidemment, tout le spectre des 16,8 millions de couleurs est disponible.

Enfin le dernier onglet, essentiel, est celui nommé par Préréglages EQ. C’est ici que l’utilisateur pourra régler plus finement le spectre. D’une part, Corsair en propose un certain nombre, préprogrammé : Pure Direct, Movie Theater, FPS Competition et Clear Chat. Pour être clair, tous n’ont pas d’intérêt majeure, nous en reparlerons lors de l’essai à proprement parler. En tous les cas, il sera aussi possible de créer ses propres réglages de spectre et les enregistrer.

Au final, nous avons là un CUE simple et abordable. Il prévoit le plus important : l’égaliseur. Passons donc au test.






Concours