Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 1739 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque ROCCAT Khan AIMO

Article
Rédigé par
Publié le 15 Mai 2018
Page: 2/5

Ce dernier est plutôt léger à la prise en main. En outre, il joue la carte un peu full-plastique. Toutefois, la finition est très bonne, la qualité de construction tout autant. Les ajustements sont précis. Bref, c’est un beau travail, mais nous avons immédiatement un regret. Le casque fait trop appel au plastique, plastique qui pourra se rayer malheureusement un peu facilement à l’utilisation.

L’arceau du casque est assez fin. Il est badgé Roccat sur la face extérieure. Composé de plusieurs pièces sur l’intérieur et il accueille un coussin en mousse recouvert de skaï. Les réglages sont construits autour d’une réglette métallique qui coulissent à l’intérieur de l’arceau. Côté oreillette, les réglages disposent d’un pivot qui donnera un peu de possibilité dans le positionnement des écouteurs. En partie haute, la fourchette, support d’écouteur, reçoit un liséré translucide. Les écouteurs disposent de platine au décor différent : la droite reçoit le logo félin de la marque et l’autre le nom du casque et de la marque. Un nouveau liséré vertical vient s’insérer sur l’arrière. La fourchette, quant à elle, intègre parfaitement la dite platine puisqu’elle dispose d’un logement. Deux pivots offrent, à nouveau, encore un peu de liberté angulaire. Sur la coupelle, nous retrouvons une partie de plastique aspect laqué. Intégrée sur l’écouteur droit, une molette permettra de régler le volume ; elle est accompagnée d’un bouton qui activera/désactivera le rétroéclairage. Le skaï recouvre une mousse à mémoire de forme. Une toile acoustique protège le HP. Le câble est tressé et se termine par un USB. C’est bien là le point important du casque, il se connecte en USB.

Sur le plan technique, le Khan reçoit des HP de 50 mm. C’est la tendance en ce moment. Le spectre couvert semble particulièrement intéressant puisqu’assez large : 10 à 40000 Hz. L’impédance est souple, même si le casque ne sera malheureusement pas utilisable sur source nomade : 32 Ohms. La sensibilité est de 99 dB. Le gros point important du casque, il embarque une carte son en son sein : 24 bits@96 kHz. Le casque est annoncé à 275 grammes. Nous devons passer par la case soft puisque la connexion USB en impose l’utilisation. D’autant que le soft permettra de basculer sur le mode 7.1.



Les nouveautés