Youtube Facebook Twitter EN DIRECT 918 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable Acer Nitro 5

Article
Rédigé par
Publié le 16 Mai 2018
Page: 2/8

Au déballage, notre Nitro 5 ne peut cacher son lien de fraternité avec le Predator. Nous sommes sur un châssis full-black avec de petites touches de rouge sous l’écran, autour du PAD et sur le clavier. Très sobres, ces couleurs pourront plaire aux personnes n’aimant pas le style PC gaming RGB. Les finitions sont bonnes, et même si le plastique est présent, ce dernier est de bonne facture. Petite fantaisie : l’arrière de l’écran est d’aspect métal brossé très réussi.

La partie clavier est également très réussie avec de larges touches espacées les unes des autres, très pratique lors des séances de textes intensives. Là aussi, la génétique refait sortir le caractère marqué de la gamme supérieure (Predator), avec un clavier proposant une marque rouge pour les lettres, un encadrement rouge autour des touches vous servant à vous diriger sur les FPS par exemple et un rétro-éclairage rouge sur le clavier. Aucune fantaisie n’est disponible afin de faire mumuse avec l’éclairage.

Seul bémol, le touchpad, même s’il est large, présente le désavantage de s’enfoncer lors de l’utilisation. En effet, le châssis à tendance à craquer autour. Heureusement que nous pouvons nous passer de cet accessoire avec une simple souris sans fil.

En ce qui concerne le cockpit, c’est un quasi sans faute de la part d’Acer ! La connectique est plutôt fournie puisque nous retrouvons un port Ethernet, un USB 3.1 Type-C, une sortie HDMI, un port USB 3.0 et un lecteur de carte SD. Sur l’autre partie, nous avons la prise d’alimentation, deux USB 2.0 ainsi que la prise jack. Là aussi, Acer ne veut pas que son utilisateur soit en manque d’USB que ce soit lors d'une conférence ou afin de brancher son équipement dédié aux jeux vidéo.

L’écran retenu par Acer est une dalle IPS mate de 15.6"en Full HD (1080p). Malgré de bonnes couleurs pour son affichage, le manque de luminosité reste un problème. Nous avons été déçus lors d’une utilisation en extérieur.






Concours