EN DIRECT 938 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation EVGA Supernova 650 G+

Article
Un bon produit
Rédigé par
Publié le 21 Mai 2018
Page: 1/3

Ce jour, nous donnons encore dans l'alimentation avec la toute nouvelle Supernova d'EVGA, la G+. Un modèle que nous testons en 650 watts et qui propose du 80 Plus Gold, un ventilateur de 135 mm silencieux, des câbles entièrement modulaires, le DC-to-DC, des condensateurs japonais et une garantie de 10 ans. Bon bloc ou pas ? Réponse dans ce nouvel article.

Nom : 650 G+
Test Alimentation EVGA 650 G+
Fabricant : EVGA

Le nouveau bloc d'EVGA mesure 150 x 170 x 86 mm, ce qui est dans la norme pour du full modulaire. Son poids est de 1791 g. Cette alimentation présente bien et propose quelques formes et une grille fine sur le dessus. Sur la grille, on a le logo de la marque et sous la grille un ventilateur de 135 mm silencieux. La peinture du bloc est de type granité et elle présente très bien. Sur les cotés, nous avons des autocollants qui sont assez discrets et qui présentent les caractéristiques du bloc. A l'arrière, on a la grille d'extraction de l'air, l'interrupteur et la prise pour le cordon d'alimentation, alors qu'à l'avant nous avons tous les connecteurs pour les câbles modulaires. Concernant les câbles, ils sont tous gainés. Pour le bundle, vous avez le droit à une notice, des scratchs, la visserie, un dispositif de démarrage sans PC et un cordon d'alimentation.

Les spécifications techniques du bloc sont les suivantes : 650 Watts qui sont accompagnés d'un rail de 3.3 Volts de 24 Ampères, d'un 5 volts de 24 Ampères, et d'un rail 12 volts de 54 A pour une puissance max de 648 watts sur les 12 volts. Le bloc est certifié 80 Plus Gold. Les condensateurs sont de type japonais, le DC-to-DC est présent tout comme toutes les protections nécessaires.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 55 cm à 75 cm :


1 connecteur
d'alimentation 24 pins

2 connecteur
d'alimentation 4 pins

2 connecteur
d'alimentation 8 pins

6 connecteurs
d'alimentation MOLEX

4/4 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

9 connecteurs
d'alimentation SATA

2 connecteur
d'alimentation Floppy

Garantie de 10 ans, grosse connectique et prix de seulement 90 €.

Partagez :





Concours