EN DIRECT 1998 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Spec Omega RGB

Article
Le même, mais en mode Licorne
Rédigé par
Publié le 23 Mai 2018
Page: 2/6

Le Spec Omega RGB est un boitier de type moyen tour qui est compatible ATX. Il mesure 495 x 232 x 516 mm et pèse 7.5 kg. Le boitier n'est donc pas trop imposant et garde un poids correct malgré du verre trempé.

Les boitiers Spec de Corsair ont toujours été assez sympathiques, mais entre nous il manquait toujours un petit je ne sais quoi pour en faire des canons de beauté. Avec cette version Omega, Corsair vise dans le mille ; en effet, ce boitier est juste superbe et l'intégration de verre trempé dans la face change tout. Par contre, clairement cette version noire joue moins la carte du contraste que la noire et blanche, elle est plus classique en somme. Coté finition, c'est très bien, rien à dire ou redire, le boitier est bien fait.

La face avant intègre les prises additionnelles en haut à droite. Sous les prises additionnelles nous avons la partie en verre trempé teinté, puis plus bas une grille d'aération en mesh noir. La coté gauche intègre une porte en verre trempé qui est maintenue avec des vis plates Allen. A droite, nous avons une porte classique en métal, dommage que le verre trempé ne soit pas présent également ici. Enfin dans le bas, nous avons des pieds en plastique brillant qui se marient très bien au reste du boitier.

Au niveau des prises additionnelles nous avons : Le Power On, deux USB 3.0, les Entrée et Sortie Audio, la diode HDD et le Reset.

Sur le dessus maintenant, nous avons le carénage noir qui intègre une grille en mesh. Cette grille permettra à des ventilateurs en 2 x 120 ou 2 x 140 mm de respirer dans peine. On pourra également intégrer un radiateur de watercooling en 240 mm maximum.

L'arrière du boitier présente, lui, une grille en 20 mm avec son ventilateur et réglage en hauteur de 4 cm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 7 slots d'extension avec des caches ajourés, une grille d'aération additionnelle et enfin l'emplacement de l'alimentation avec son filtre amovible.

Sous le boitier, nous avons 4 pieds en plastique avec des rubans en caoutchouc. On a également le filtre amovible à destination de l'alimentation et enfin on remarque une vis à main dans le haut qui permettra d'avancer ou reculer la cage HDD, voire la démonter.

Terminons avec le boitier sans les carénages et les portes. Ainsi on découvre la partie avant avec son ventilateur de 120 mm à diodes blanches. On pourra installer trois ventilateurs de 120 mm au total, soit deux 140 mm. La compatibilité watercooling est en 280/360 mm à l'avant.

Partagez :